Politique

Jean-Marie Le Pen : Marion Maréchal-Le Pen au bois de Boulogne ? Sa remarque choquante (Vidéo)

Jean-Marie Le Pen : Marion Maréchal-Le Pen au bois de Boulogne ? Sa remarque choquante (Vidéo)

Jean-Marie Le Pen était l’invité d’Éric Zemmour et Éric Naulleau sur Paris Première. Le patriarche de la famille Le Pen n’a pas résisté à l’envie de lâcher quelques punchlines bien senties envers sa fille, mais également envers sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen. Non Stop Zapping vous en dit plus.

On n’en finit plus de décrire les relations glaciales entre Jean-Marie Le Pen et sa fille. La présidente du Front national a eu toutes les peines à éjecter son illustre papa du parti politique qu’il a créé. Dans  une stratégie de "dédiabolisation" du FN – réussie à en croire les scores historiques du parti aux dernières élections – peu de place pour un Jean-Marie Le Pen outrancier et prompt à la remarque choquante. Si l’on savait qu’entre le père et la fille, la communication était totalement rompue - il a même été interdit d'accès au siège du parti politique -  on ignorait que les relations entre le grand-père et la nièce n’étaient plus au beau fixe non plus. Pourtant, Marion Maréchal-Le Pen se situe sur une ligne politique plus proche de celle de son grand-père et avait semblé être resté en bon contact, malgré les tensions existantes.

Marion Maréchal-Le Pen au bois de Boulogne ?

Il semblerait toutefois que sa décision de quitter la scène politique quelque temps ait fortement déplu à Jean-Marie Le Pen. Après la défaite de Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle, Marion Maréchal-Le Pen avait annoncé se retirer de la vie politique pour une durée indéterminée, afin de se consacrer à de nouveaux horizons, notamment pour prendre un emploi dans le privé. Jean-Marie Le Pen avait alors qualifié son départ de "désertion". Il semblerait que le Menhir n’ait toujours pas digéré le départ de sa petite-fille. Invité sur le plateau de Zemmour et Naulleau sur Paris Première, il ne s’est pas montré tendre avec la jeune femme. Alors que la journaliste présente en plateau suggère que le départ de Marion Maréchal-Le Pen est "pour mieux revenir", Jean-Marie Le Pen lâche un "oui, où ?". "Dans le bois de Boulogne ?". Sur le plateau, le malaise est palpable. Jean-Marie Le Pen poursuit, "le meilleur endroit pour se lancer vers le pouvoir, si tant est que c’est l’objectif de toute action politique, c’est quand même l’élection".

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people