Politique

Jean-Marie Le Pen : Gilbert Collard espère être "moins c**" que lui à son âge

Jean-Marie Le Pen : Gilbert Collard espère être "moins c**" que lui à son âge

Rien ne va plus entre Jean-Marie Le Pen et une partie du Front National. La cour d'appel de Versailles a décidé le maintien du père de Marine Le Pen au sein du parti qu'il a co-créé dans les années 1970, ce qui déplaît fortement à Gilbert Collard. Au micro de RMC, le député RBM (Rassemblement Bleu Marine) a violemment critiqué Jean-Marie Le Pen.

Depuis quelques temps, la situation est pour le moins compliquée au sein du Front National. La cour d'appel de Versailles a estimé ce mardi 28 juillet que le Front National avait "violé" ses règles internes lorsque le parti a organisé un congrès par correspondance dans le but de supprimer le statut de président d'honneur de Jean-Marie Le Pen. Gilbert Collard, avocat et député RBM (Rassemblement Bleu Marine) s'est exprimé sur cette décision dans les médias. Il a ainsi dénoncé la "volonté incroyable de maintenir Jean-Marie Le Pen dans sa fonction" de président d'honneur du FN.

"On est donc dans un paradoxe qui fait que la forme permet à Jean-Marie Le Pen de continuer à s'exprimer sur le fond. [...] C'est une manière, quand même, de permettre à Jean-Marie Le Pen de continuer à parler comme il le fait de la Shoah, du détail, de la question des chambres à gaz en se réclamant du Front alors qu'on ne le veut plus" s'est-il énervé sur BFMTV.

"Pourvu que je ne sois pas aussi c** que Jean-Marie Le Pen à son âge"

Ce jeudi 30 juillet, c'est au micro de RMC que s'est exprimé Gilbert Collard. Le député a aujourd'hui encore du mal à comprendre la décision des juges de la cour d'appel de Versailles. "La décision qui a été prise d'exclure Jean-Marie Le Pen, elle ne reposait pas sur des conditions politiques. Elle reposait sur des propos sur la Seconde Guerre mondiale, sur la race blanche et sur Pétain" commence-t-il par expliqué. Alors qu'on lui fait remarquer que ces propos Jean-Marie Le Pen les tenait en permanence, il hausse le ton : "J'ai plus du tout envie de m'emmerder avec quelle que prétention oratoire et tant pis pour ce qui vont prendre parce que ça ira dans tous les sens. Alors, je m'en fout ! On a bien été obligé de composé pour éviter les emmerdements dans lesquels on est aujourd'hui. Mais il y a eu un moment donné [...] où on a dit 'Non !'" lance-t-il.

Gilbert Collard qui a donc décidé de dire tout ce qu'il pense de Jean-Marie Le Pen, en a profité pour s'inquiéter pour ses vieux jours. Il explique en effet ne pas avoir du tout envie de ressembler au père de Marine Le Pen lorsqu'il aura son âge ! "Je me dis à moi-même 'Pourvu que tu ne sois pas aussi c** quand tu auras son âge si tu y arrrives, parce que ça nous guette tous les amis hein !"

 

Réagissez à l'actu people