Politique

Jean-Marie Le Pen dérape sur l’hommage national à Xavier Jugelé (Vidéo)

Jean-Marie Le Pen dérape sur l’hommage national à Xavier Jugelé (Vidéo)

Le président d’honneur du Front national est revenu dans sa vidéo hebdomadaire sur l’hommage national rendu au policier tué sur les Champs-Elysées jeudi 20 avril. Pour Jean-Marie Le Pen, la cérémonie rendait davantage hommage à ‘’l’homosexuel’’ qu’au ‘’policier’’, ce qui l’a ‘’choqué’’. Non Stop Zapping vous montre les images.

Jeudi 20 avril, le gardien de la paix Xavier Jugelé, 36 ans, était abattu de deux balles dans la tête en pleine avenue des Champs-Élysées par Karim C. âgé de 39 ans. Le 25 avril, un hommage national lui était rendu dans la cour de la Préfecture de police de Paris, en présence de François Hollande et de nombreuses personnalités politiques. L’hommage, s’il a été très digne et solennel, a surtout été marqué par le puissant discours du compagnon de Xavier Jugelé. Pendant près de sept minutes, Étienne Cardilles a livré un hommage bouleversant, poignant et empli de dignité pour son compagnon, mais également pour les forces de l’ordre. Son discours a été repris en masse par la presse et les réseaux sociaux et salué partout en France.

Jean-Marie Le Pen "choqué" par l’hommage à Xavier Jugelé

C’est un point de vue à total contresens qu’a livré Jean-Marie Le Pen sur sa chaîne Youtube ce vendredi 28 avril. Le président d’honneur du Front national, qui regrettait récemment que sa fille Marine Le Pen ait fait une campagne trop "cool", s’est dit "choqué" par l’hommage rendu à Xavier Jugelé. "Il m’a semblé qu’il y avait dans cette cérémonie une équivoque, a-t-il déclaré. Il m’a semblé qu’on rendait plutôt hommage qu’au policier à l’homosexuel, car la participation de son conjoint, le long discours qu’il a prononcé, en quelque sorte institutionnalisait le mariage homosexuel et l’exaltait de façon publique (…) Je pense que ces particularités familiales doivent être tenues à l’écart de ce genre de cérémonie qui gagne elles-mêmes à plus de discrétion", a-t-il poursuivi.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people