Politique

Jean-Luc Mélenchon : Viré par le candidat d'un de ses meetings, un journaliste témoigne (vidéo)

Jean-Luc Mélenchon : Viré par le candidat d'un de ses meetings, un journaliste témoigne (vidéo)

Le 9 juin dernier, Jean-Luc Mélenchon alors en meeting à Marseille avait viré sans retenue un journaliste de "Franceinfo". Ce mardi 13 juin, "La Nouvelle Edition" a décidé de revenir sur cet incident et sur les événements qui ont suivi. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce n’est un secret pour personne : Jean-Luc Mélenchon entretient des relations très tendues avec les journalistes. Le leader de "La France Insoumise" n’est pas de ces politiques qui aiment se prêter au jeu des caméras et autres interviews hasardeuses. Le 9 juin dernier, il était en meeting à Marseille dans le cadre des élections législatives. C’est dans ce contexte qu’il a viré sans retenue Ben Barnier,  journaliste de "Franceinfo".  Une séquence incomprise par le grand public.

Jean-Luc Mélenchon vs les journalistes

Ce mardi 13 juin, c’est Ariel Wizman qui est revenu sur cet épisode dans "La Nouvelle Edition". Les journalistes de l’émission ont ainsi retrouvé Ben Barnier et lui ont demandé ce qui s’était passé après cet accrochage à Marseille. Le journaliste a expliqué ne pas avoir pu communiquer avec Jean-Luc  Mélenchon par la suite : "la sécurité était un petit peu à cran autour de lui et par rapport à moi" a-t-il précisé. Mais les deux hommes se sont recroisés quelques jours plus tard, le dimanche 11 juin, en marge de la soirée des élections législatives. Et il faut croire que la rancœur est tenace. Alors que Ben Barnier a tenté de comprendre pourquoi le leader de "La France Insoumise" avait agi de la sorte à Marseille, Jean-Luc Mélenchon s’est immédiatement braqué et a lâché un "vous allez voir la suite, ça continue, ça s’appelle droit de retrait médiatique" avant de s’en aller. Il semblerait qu’il n’existe aucune trêve dans la guerre contre les journalistes menée par Jean-Luc Mélenchon

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people