Politique

Jean-Luc Mélenchon tacle les journalistes, "vous avez la trouille"(Vidéo)

   / 5  
Jean-Luc Mélenchon tacle les journalistes,
1
Jean-Luc Mélenchon tacle les journalistes, "vous avez la trouille" (Vidéo)
Jean-Luc Mélenchon très en forme sur France Info
2
Jean-Luc Mélenchon très en forme sur France Info
Jean-Luc Mélenchon dans ONPC
3
Jean-Luc Mélenchon dans ONPC
Jean-Luc Mélenchon, membre du Parti de gauche
4
Jean-Luc Mélenchon, membre du Parti de gauche
Jean-Luc Mélenchon sur RTL
5
Jean-Luc Mélenchon sur RTL

Jean-Luc Mélenchon était l’invité jeudi sur "France Info" pour l’interview politique de Jean-François Achilli. Et comme à son habitude, le député européen a dit tout haut ce qu’il pensait et n’a pas hésité à s’attaquer aux journalistes. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Invité jeudi de "France Info" pour l’interview politique de Jean-François Achilli, Jean-Luc Mélenchon avait des choses à dire sur l’actualité. Tout d’abord, il a tenu à s’exprimer sur Emmanuel Macron et la création de son nouveau mouvement politique  "En marche !". "Ça fait rigoler un peu. Les gens qui ont mis en panne tout le système et l'économie du pays qui font un truc qui s'appelle 'En Marche !'. En tout cas, moi, ça me fait rigoler", a ironisé le député européen. "Il y a une ambiance de révolution de palais. Vous et moi, on ne sait pas très bien qui manœuvre pour qui dans cette histoire mais on voit bien qu'ils sont en pleine préparation de la campagne présidentielle de François Hollande". Puis, Jean-Luc Mélenchon s’est enthousiasmé du mouvement "Nuit Debout" qui a débuté place de la République il y a quelques jours. "Je suis enchanté par ce qui se passe. C'est le mouvement du peuple (…) Notre pays est en train de s'ébrouer, de reprendre sa respiration. Sa jeunesse qui a été socialement martyrisée, qui est hyper qualifiée et rejetée dans des emplois précaires, est en train de s'affirmer".

"Vous êtes la deuxième peau du système et vous avez les miquettes à zéro"

Et justement, concernant "Nuit Debout", la journaliste de "France Info" Fabienne Sintes a fait remarquer à celui qui a taclé François Hollande que ce mouvement rejetait le système politique français dont il fait partie. Une remarque que n’a pas apprécié le député européen. "Je ne comprends pas votre question sinon qu'elle veut dire une chose : vous avez la trouille. Vous êtes le système, le système c'est vous, c'est vous, c'est vous le système. Vous êtes la deuxième peau du système et vous avez les miquettes à zéro. Pourquoi ? Parce que les gens sont en train de vous chasser tous. Et alors vous essayez de déporter la colère sur les représentants politiques".

Réagissez à l'actu people