Politique

Jean-Luc Mélenchon : son discours par hologramme à Paris (vidéo)

Jean-Luc Mélenchon : son discours par hologramme à Paris (vidéo)

Jean-Luc Mélenchon a réalisé une première mondiale ce dimanche : il a tenu un double meeting à Lyon en personne et à Paris par hologramme. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Jean-Luc Mélenchon l'avait annoncé, il l'a fait : tenir un discours en hologramme. Une première mondiale pour un homme politique, excepté le Président Turc Recep Tayyip Erdogan qui en 2014 avait également tenu un discours par hologramme. Mais celui-ci avait été enregistré à l'avance, alors que celui du président de "La France insoumise" était en direct à Lyon et à Aubervilliers (Seine Saint-Denis). La scène a été filmée par l'un des (nombreux) spectateurs présents au meeting d'Aubervilliers. Le meeting de Lyon est alors diffusé sur un écran géant, jusqu'à une phrase de Jean-Luc Mélenchon : "Alors où suis-je ? A Lyon ? Et maintenant, à Paris !" dit-il en claquant des doigts à la Joséphine Ange-Gardien devant une foule en liesse.

"Une extraordinaire démonstration de force"

Le président de LFI apparaît alors sur la scène parisienne en hologramme, plus vrai que nature, et salue la foule. Il se félicite alors de cette prouesse technique : "C'est une extraordinaire démonstration de force" lance-t-il alors à la foule. Le candidat à l'élection présidentielle relance donc complètement sa campagne, lui qui avait coulé dans les sondages après les primaires de droite et de gauche. C'était d'ailleurs le weekend des meetings lyonnais, puisque Emmanuel Macron y était hier et Marine Le Pen tient le sien au même moment que Jean-Luc Mélenchon. Belle ambiance chez les Gones ce weekend. 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people