Politique

Jean-Luc Mélenchon : son agacement face à Laurent Delahousse (vidéo)

Jean-Luc Mélenchon : son agacement face à Laurent Delahousse (vidéo)

La remarque de Laurent Delahousse sur "l'opposition quasi systématique" de Jean-Luc Mélenchon n'a pas plus à l'intéressé qui a répliqué dans le JT de France 2 ce 1er mai. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Jean-Luc Mélenchon préfère faire passer "l'intérêt général" avant la "lutte politicienne". C'est en tout cas ce qu'il a affirmé dans le JT de 20h de France 2 ce vendredi 1er mai. Alors que le président du groupe La France Insoumise a durcit le ton lorsque Edouard Philippe a annoncé le plan de déconfinement ce 28 avril, et fustige la gestion de la crise sanitaire, il a déclaré face à Laurent Delahousse : "Je préférerais vous dire que tout va bien. Dans ce domaine, on n'est plus dans la lutte politicienne, on est dans une bataille qui concerne l'intérêt général du pays, la santé des gens". 

"Ce n'est pas aimable de votre part"

Des propos que Laurent Delahousse a voulu rectifier : "Quand même un petit peu". Ce qui a aussitôt fait réagir Jean-Luc Mélenchon qui lui demande une explication. Le journaliste de France 2 estime alors au sujet du politique que "dans cette forme d'opposition quasi systématique, on peut aussi de poser la question". Une remarque que le député de La France insoumise n'apprécie pas et n'hésite pas à faire savoir. "Ce n'est pas aimable de votre part. Monsieur, si vous préférez un pays où il n'y a pas d'opposition qui s'exprime allez en Chine. Mais ici, non, on peut parler", lance-t-il. Pour l'apaiser et se défendre, Laurent Delahousse lui rappelle : "Je n'en doute pas et je vous laisse toujours parler, vous le savez très bien en plus". Mais Jean-Luc Mélenchon continu de déplorer : "Vous ne pouvez pas vous empêcher de mettre vos petits tacles", avant que l'entretien ne se poursuive de manière plus sereine. 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people