Politique

Jean-Luc Mélenchon s'emporte à l'Assemblée après sa perquisition (vidéo)

Jean-Luc Mélenchon s'emporte à l'Assemblée après sa perquisition (vidéo)

Jean-Luc Mélenchon a poussé un gros coup de gueule à l'Assemblée nationale après la perquisition à son domicile et celui de ses collaborateurs ce mardi matin. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Jean-Luc Mélenchon est en colère. Le leader de la France insoumise a eu droit à une bien désagréable surprise ce mardi matin : des inspecteurs sont venus perquisitionner son domicile à 7h du matin, ainsi que ceux de ses collaborateurs. Le leader de la gauche est suspecté dans deux affaires, concernant des emplois fictifs au Parlement européen et les comptes de sa campagne présidentielle de 2017. Il a d'ailleurs filmé la perquisition chez lui sur Facebook Live, dénoncant un coup de la majorité qui a récupéré toutes les données concernant son parti.

"Ce n'est plus de la justice, ce n'est plus de la police..."

Cet après-midi sur les bancs de l'Assemblée nationale, Jean-Luc Mélenchon s'est emporté contre la majorité : "Je suis un président d'un groupe d'opposition. Sept heures de perquisition chez mon chef de cabinet. Vous avez tous mes rendez-vous depuis deux ans, vous avez tous les fichiers du mouvement La France Insoumise et tous ceux du Parti du Gauche sans que nous ayons signé un seul procès-verbal" lance-t-il, s'énervant de plus en plus. "Ce n'est plus de la justice, ce n'est plus de la police..." a eu le temps de rajouter un Jean-Luc Mélenchon... avant que son micro ne soit coupé parce qu'il avait dépassé le temps de parole alloué à chaque député. Pas sûr que cela le fasse décolérer, d'autant qu'il a reçu le soutien des députés du Rassemblement national, dont Marine Le Pen (elle aussi dans le viseur du parquet).

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people