Politique

Jean-Luc Mélenchon s’emporte après une question sur sa vie privée en conférence de presse (Vidéo)

Jean-Luc Mélenchon s’emporte après une question sur sa vie privée en conférence de presse (Vidéo)

Jean-Luc Mélenchon a perdu son calme ce vendredi 19 octobre. Alors qu’il a donné une conférence de presse après la perquisition dans les locaux de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon a été interrogé sur la nature de ses relations avec Sophia Chikirou. Et rapidement, l’homme politique s’est énervé. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

Les polémiques s’enchainent pour Jean-Luc Mélenchon ces derniers jours. Après son coup de colère lors de la perquisition dans les locaux de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon s’est moqué ouvertement de l’accent d’une journaliste à l’Assemblée nationale. Ce vendredi 19 octobre, le leader de la France Insoumise a donné une conférence de presse pour s’expliquer. Ainsi, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur sa moquerie à l’encontre d’une journaliste et de son accent : "je pensais qu'elle se moquait de moi, comme je suis député de Marseille. Il faut faire baisser le niveau de violence de cette affaire". Mais alors qu’il avait organisé sa riposte médiatique, Jean-Luc mélenchon a perdu son calme à la fin de la conférence de presse.

"Ma vie privée ne vous regarde pas"

Alors qu’il avait tenu à prendre la défense de Sophia Chikirou, sa conseillère en communication qui a été entendue sur les comptes de campagne du candidat pendant la dernière présidentielle, un journaliste a voulu en savoir plus sur la nature de sa relation avec la jeune femme. Et rapidement, Jean-Luc Mélenchon a répliqué avec colère : "Excellente ! Vous avez quels genres de questions ? Quel est le sens de votre question ? N'ayez pas peur mon bonhomme ! Si vous voulez faire remarquer qu'elle est une femme et que je suis un homme et que, peut-être, cela pourrait entendre quelque chose, je vous rappelle quel est mon statut à l'état civil : Célibataire ! Je perçois parfaitement le caractère insidieux et violateur de vos questions ! Je ne suis pas peu heureux de la qualité de vos interrogations". Et alors qu’une autre journaliste a voulu le relancer, Jean-Luc Mélenchon a répliqué : "Ma vie privée ne vous regarde pas, Madame ! Sinon, on va parler de la vôtre aussi !".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people