Politique

Jean-Luc Mélenchon se défend après s'être moqué d’une journaliste (Vidéo)

Jean-Luc Mélenchon se défend après s'être moqué d’une journaliste (Vidéo)

Alors qu’il est sous le feu de nombreuses critiques depuis plusieurs jours, Jean-Luc Mélenchon a tenu ce vendredi 19 octobre une conférence de presse. Et rapidement, le leader de la France Insoumise s’est défendu de s’être moqué d’une journaliste.Non Stop Zapping vous en dit plus.

Jean-Luc Mélenchon est en pleine polémique depuis quelques jours. Après son coup de colère lors de la perquisition des locaux de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon s’était moqué de l’accent d’une journaliste alors que cette dernière lui posait une question à l’Assemblée nationale ce jeudi 18 octobre. Face aux images, Jean-Michel Aphatie avait poussé un coup de gueule dans C à Vous : "Le reste, c'est du folklore, ça, c'est du racisme ! C'est épouvantable ce qu'il fait. Quand on voit un élu de la République, 'la République c'est moi et mon corps est sacré', dire à une femme, 'mais je ne vous comprends pas avec votre accent' (...) La renvoyer à quoi ? À une forme de paysannerie du 18e siècle ? C'est indigne, ce qu'il fait, c'est du racisme ! S'il y a un seul point sur lequel il devrait s'excuser, s'il avait un peu de dignité, c'est là-dessus. Jean-Luc Mélenchon a fait à sa manière ce qu'a fait en d'autres temps Jean-Marie Le Pen".

"Je pensais qu’elle se moquait de moi"

Et finalement, Jean-Luc Mélenchon a pris la parole ce vendredi 19 octobre au cours d’une conférence de presse. Et si le leader de la France Insoumise est longuement revenu sur la perquisition, Jean-Luc Mélenchon s’est défendu de s’être moqué de la journaliste : "je pensais qu'elle se moquait de moi, comme je suis député de Marseille. Il faut faire baisser le niveau de violence de cette affaire". Reste à voir si cette explication très courte suffira à calmer les Français, qui ont été nombreux à être révoltés par les propos de Jean-Luc Mélenchon.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people