Politique

Jean-Luc Mélenchon se clashe avec un journaliste de "Quotidien" (vidéo)

Jean-Luc Mélenchon se clashe avec un journaliste de "Quotidien" (vidéo)

Mardi 30 mai, dans l’émission "Quotidien" une scène mettant en avant un échange très tendu entre Jean-Luc Mélenchon et le journaliste Azzedine Ahmed-Chaouch a été dévoilée. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

En pleine campagne d’élections législatives, Jean-Luc Mélenchon est dans la tourmente. Depuis quelques jours, le leader de "La France Insoumise" s’est enlisé dans une polémique qui semble sans précédents. Mercredi 24 mai, alors en campagne à Montreuil, Jean-Luc Mélenchon s’est emporté au sujet de Bernard Cazeneuve, l’accusant d’être responsable de "l’assassinat" de Rémi Fraisse, un militant écologiste tué par un jet de grenade en 2014. Alors depuis ces accusations très lourdes de sens, les réactions se multiplient. Et lors des apparitions publiques de Jean-Luc Mélenchon, certains journalistes veulent en savoir plus. Ce qui n’est pas pour plaire au principal concerné.

"Taisez-vous !"

Mardi 30 mai, dans l’émission "Quotidien", Azzedine Ahmed-Chaouch a suivi Jean-Luc Mélenchon lors de son déplacement à Marseille. Arrivé au point presse, le journaliste a voulu poser une question au candidat, qui a tout de suite haussé le ton en priant Azzedine Ahmed-Chaouch de s’asseoir. Une fois la tâche exécutée, le jeune journaliste a tout de même voulu poser sa question, et lui a fait remarquer que le terme "assassinat" était un terme très lourd. "À quoi vous voulez arriver Monsieur ?" s’est alors énervé Jean-Luc Mélenchon. Aguerri et habitué à l’hostilité du terrain politique, Azzedine Ahmed-Chaouch n’a pas fait marche arrière : "Ce sont vos propos, je veux savoir si vous les regrettez" a-t-il insisté. Une pugnacité qui a agacé le leader de "La France Insoumise" : "Taisez-vous c’est aussi bien (…) vous vous prenez pour des juges, vous êtes juste un journaliste monsieur, rappelez-vous-le" s’est-il emporté. Une séquence qui n’est pas sans rappeler de nombreuses autres scènes qui témoignent du désamour de Jean-Luc Mélenchon pour les journalistes.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people