Politique

Jean-Luc Mélenchon règle ses comptes avec Le Figaro durant son meeting à Lille (Vidéo)

Jean-Luc Mélenchon règle ses comptes avec Le Figaro durant son meeting à Lille (Vidéo)

Jean-Luc Mélenchon a profité de son rassemblement à Lille, le 12 avril, pour régler ses comptes avec le journal Le Figaro qui venait de publier un article le discréditant. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Ce n’est un secret pour personne : Le Figaro ne soutient pas Jean-Luc Mélenchon. Dans son édition du mercredi 12 avril, le journal de droite a consacré deux pages à démolir, point par point, le programme du candidat de La France insoumise. Et ce dernier ne pouvait évidemment pas laisser passer ça. Lors de son meeting à Lille, mercredi soir, le prétendant à l’Elysée, a pris une demi-heure pour répondre au quotidien. "Je veux remercier les hackers du Gorafi qui ont réussi à s’emparer de la Une du Figaro" a déclaré celui que le journal surnomme ‘Le Chavez Français’.

"Ils n’ont pas retenu un mot"

"Je trouve qu’ils manquent d’imagination parce qu’en 2012 ils m’avaient appelés ‘Le petit Chavez Français’" a-t-il plaisanté à ce sujet. Pour Jean-Luc Mélenchon, le timing choisi par Le Figaro pour publier ce papier n’est pas un hasard. "Un an de campagne et ils n’ont pas retenu un mot : mais qu’est-ce qu’ils font dans leurs bureaux ? (…) Allons, on est le 12 avril ! Il a commencé le 11 février" s’est indigné l’homme politique. Jean-Luc Mélenchon est de plus en plus fort dans les sondages. Le candidat de gauche a 18,5% des intentions de vote et est au coude à coude avec François Fillon qui est, lui, à 19%. D’après les chiffres actuels, Emmanuel Macron et Marine Le Pen pourraient cependant bien être les vainqueurs du premier tour des élections avec respectivement 22,5% et 23% des intentions de vote.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people