Politique

Jean-Luc Mélenchon perquisitionné, il appelle à la résistance en direct sur Facebook (vidéo)

Jean-Luc Mélenchon perquisitionné, il appelle à la résistance en direct sur Facebook (vidéo)

Ce mardi 16 octobre, c'est sur sa page Facebook que Jean-Luc Mélenchon s'est filmé… En pleine perquisition à son domicile menée dans le cadre de deux enquêtes préliminaires. Le leader de La France Insoumise s'est ainsi indigné et a appelé au rassemblement. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Jean-Luc Mélenchon ne compte pas se laisser faire. Ce mardi 16 octobre, le leader de la France Insoumise a partagé de nombreuses vidéos tournées en direct de son appartement, perquisitionné dans le cadre de deux enquêtes préliminaires. Le député a ainsi expliqué de lui-même les raisons de cette perquisition, motivée par deux affaires. La première proviendrait d'un signalement, ou d'une "dénonciation" selon Jean-Luc Mélenchon, de l'eurodéputée frontiste Sophie Montel qui accuse Jean-Luc Mélenchon d'avoir employé ses assistants parlementaire à des fins politiques. La seconde a débuté après un signalement de la Commission nationale des comptes de campagne.

Jean-Luc Mélenchon appelle au rassemblement

Dans ses vidéos partagées en direct sur sa page Facebook, Jean-Luc Mélenchon s'est indigné du traitement qui lui était réservé, à lui ainsi qu'à la secrétaire générale du groupe France Insoumise à l'Assemblée nationale et des assistants parlementaires. Après s'être filmé en pleine perquisition dans son appartement parisien, Jean-Luc Mélenchon s'est illustré dans son bureau, au siège de la France Insoumise. Le député a ainsi appelé au rassemblement : "Je vous demande de vous rassembler au siège de la France Insoumise (…) Je donne la consigne à tous ceux qui me voient dedans d'entrer dans le siège (…) Rien de tout ça n'est du droit", s'est-il indigné. Quelques minutes plus tard, le député s'est filmé dans le siège de la France Insoumise entouré d'une foule de personnes.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people