Politique

Jean-Luc Mélenchon millionnaire ? Il dévoile son patrimoine à Laurence Ferrari (vidéo)

Jean-Luc Mélenchon millionnaire ? Il dévoile son patrimoine à Laurence Ferrari (vidéo)

Candidat de La France insoumise à l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon était l’invité dimanche de Laurence Ferrari dans "Punchline" sur CNews. L’ancien ministre est notamment revenu sur son patrimoine qui dépasse le million d’euros. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Candidat de La France insoumise à l’élection présidentielle dont le premier tour aura lieu dans trois semaines, Jean-Luc Mélenchon est partout ces derniers temps. L’ancien ministre délégué à l’Enseignement professionnel, sous Lionel Jospin, très apprécié des médias, a même décidé de renoncer à un meeting qu’il devait tenir à Dijon le 6 avril prochain pour participer à "On n’est pas couché". Comme l’avaient révélé nos confrères du "Bien Public" il y a quelques jours, aucune date de report n’a d’ailleurs été prévue. Preuve que Jean-Luc Mélenchon, qui se présente comme le candidat anti-système, s’en accommode finalement plutôt bien lorsqu’il s’agit de servir son propre intérêt en se mettant en scène face à Laurent Ruquier, Vanessa Burggraf et Yann Moix.

Jean-Luc Mélenchon a "beaucoup accumulé"

Comme tous les autres candidats à l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a par ailleurs récemment publié sa déclaration de patrimoine. Un patrimoine qui dépasse de peu le million d’euros et qui comprend notamment des biens immobiliers, une collection de 12 000 livres ou des photographies d’un montant total de 50 000 euros. Interrogé à ce sujet par Laurence Ferrari dans "Punchline" sur CNews, Jean-Luc Mélenchon a senti le besoin de se justifier : "J’ai beaucoup accumulé dans ma vie. Je suis peu dépensier" a-t-il expliqué avant d’insister pour préciser qu’il n’est "pas tout à fait" millionnaire selon lui, "Mais vous savez c’est curieux. La richesse est relative parce que j’ai acheté un appartement et on me dit ‘il vaut tant, il vaut tant’. Peut-être bien mais pour moi ça n’augmente pas le nombre de mètres carré, je vis dedans. Donc je ne vis pas dans un trésor, je vis dans un appartement".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people