Politique

Jean-Luc Mélenchon insulte un journaliste de C à Vous et le fait éjecter de son meeting (Vidéo)

Jean-Luc Mélenchon insulte un journaliste de C à Vous et le fait éjecter de son meeting (Vidéo)

Les caméras de C à vous étaient présentes au meeting de Jean-Luc Mélenchon place de la République samedi 18 mars. Un journaliste de la rédaction a tenté d’interroger le candidat sur un possible rapprochement avec Benoît Hamon, avant de se faire copieusement insulté et jeté par le service d’ordre. Non Stop Zapping vous montre les images.

Le dernier numéro de "Cash Investigation" n’a pas encore été diffusé qu’il est déjà sur toutes les lèvres. Pour cause, l’émission d’Élise Lucet, réalisée conjointement avec Mediapart pour l’occasion, s’attaque à l’un des plus gros tabous : la pédophilie dans l’Église. Pour enquêter, les équipes de France 2 et d’Edwy Plenel se sont rendu aux États-Unis, en Amérique du Sud et même directement au Vatican, pour interpeller le Pape. Pour en parler, Elise Lucet et le co-fondateur de Mediapart étaient invités sur le plateau de "C à Vous" sur France 5 ce lundi 20 mars, veille de la diffusion du reportage. Actualité oblige, il a également été question du premier grand débat de l’élection présidentielle, qui se tenait quelques heures plus tard sur TF1. L’occasion pour C à Vous de revenir sur le parcours médiatique pré-débat de chacun des candidats et de dévoiler une séquence tournée par les caméras de "C à Vous" d’un Jean-Luc Mélenchon peu amène avec les journalistes. Samedi 18 mars, Jean-Luc Mélenchon avait réuni ses soutiens et ses partisans pour une grande marche "pour la VIeme République". Une démonstration de force réussie, close par un grand discours politique du candidat de la France insoumise, puisque près de 100 000 personnes avaient fait le déplacement.

"Jette moi ça"

Interrogé par un journaliste de "C à Vous" à la fin de son discours sur une possible alliance avec Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon s’est rapidement emporté. "Vous savez pourquoi je ne peux plus venir voir les gens ? À cause des gens comme vous. Parce que votre question me saoule monsieur", lâche le candidat en abaissant le micro du journaliste. "Jette moi ça ! Empêche-le de m’approcher" intime-t-il ensuite à son service d’ordre, qui s’exécute. Se croyant à distance des micros, il ajoute, à l’attention de ses sympathisants "Vous avez vu ce sale con ? Il m’approche pour me parler de quoi ? Hamon, il n’y a que ça qui les intéresse. Ce sont des hyènes".

De retour en plateau, Elise Lucet rappelle que Jean-Luc Mélenchon est coutumier de ce genre d’éclat mais regrette qu’il n’est pas répondu au journaliste dont la question était "légitime politiquement". Ce n’est pas la première fois que le candidat de la France insoumise s’agace violemment qu’on l’interroge sur Benoît Hamon, son principal concurrent à gauche. En déplacement dans une ferme de l’Oise en février dernier, déjà, il avait renvoyé dans ses buts une journaliste, sans faire preuve de plus de ménagement.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people