Politique

Jean-Luc Mélenchon demande "un geste" à Emmanuel Macron (Vidéo)

Jean-Luc Mélenchon demande "un geste" à Emmanuel Macron (Vidéo)

Jean-Luc Mélenchon était l’invité du 20 heures de TF1, dimanche 30 avril dernier. Pour se prononcer clairement sur le second tour de l’élection présidentielle, il lance un appel à Emmanuel Macron. Non Stop Zapping vous en dit plus.

"Il n’y a pas d’ambiguïté dans ma position" a assuré Jean-Luc Mélenchon. Invité du journal de 20 heures, sur TF1, le candidat de la France Insoumise, s’est exprimé au sujet du second tour de l’élection présidentielle. Celui qui ne veut pas donner de consigne de vote explicite a expliqué son choix. "e ne voterai pas Front national, je combats le Front national. Et je dis à tous ceux qui m’écoutent : ne faites pas la terrible erreur de mettre un bulletin de vote pour le Front national car vous pousseriez le pays à un embrasement général dont personne ne voit le bout". Pour autant, le candidat de l’extrême gauche n’appelle pas forcément ses électeurs à voter pour Emmanuel Macron.

La bataille n’est pas terminée

Pour lui, ce dernier ne ferait rien pour tenter de courtiser ses 7 millions de voix. "Je veux lui donner un conseil (…) Au lieu de m’insulter, au lieu de tordre le bras à mes amis et de les maltraiter, pourquoi ne fait-il pas un geste ?" s’est demandé Jean-Luc Mélenchon.  "Il pourrait faire un geste, il pourrait se dire : je retire mon idée de réforme de code du travail, j’oublie ça, je le mets de côté pour que vous puissiez faire un mouvement vers moi" propose-t-il ainsi indirectement au candidat d’En Marche !. "Il prend des risques en se comportant comme il le fait" a même affirmé celui qui est arrivé quatrième au premier tour de l’élection. Et malgré les tensions, Jean-Luc Mélenchon se verrait déjà bien Premier ministre d’Emmanuel Macron en cas de victoires aux législatives. "Il faudra qu’il s’y fasse" a-t-il conclu.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people