Politique

Jean-Luc Mélenchon aux commandes d’une nouvelle émission, les images buzz !

Jean-Luc Mélenchon aux commandes d’une nouvelle émission, les images buzz !

Jean-Luc Mélenchon ajoute une nouvelle corde et se lance dans l’animation. L’ancien ministre a en effet lancé sa propre émission sur le web, "Pas vu la télévision", ce vendredi 5 février. Au programme, le dirigeant du Front de Gauche reçoit "des personnages pas vu à la télé", comme il le décrit. Non Stop Zapping vous propose de découvrir les images du premier épisode.

"Bonjour, vous allez assister au premier épisode d'une émission sur la chaîne YouTube présentée sur ma page Facebook, mon blog et mon site qui va organiser des dialogues avec des personnages pas vu à la télé". C’est avec ces mots que Jean-Luc Mélenchon a introduit le tout premier numéro de son émission. Le dirigeant du Front de Gauche, connu pour son franc parler, se lance en effet dans un projet des plus étonnants. Désormais, Jean-Luc Mélenchon sera aux commandes d’une émission diffusée sur le web : "Pas vu à la télé" et destinée à mettre en avant "des personnalités et des sujets qui n'ont traditionnellement pas d'espace dans les grands médias audiovisuels".

Jean-Luc Mélenchon : "Ce n’est pas une interview"

Le premier épisode a été mis en ligne ce vendredi 5 février. "Cette émission a vocation à impliquer les citoyens en leur donnant la parole, puisque chacun peut envoyer des questions sous forme de vidéo, que Jean-Luc Mélenchon pose ensuite à son invité", peut-on lire dans le descriptif de la vidéo. Dans le premier numéro, le député européen reçoit Zoe Konstantopoulou, ancienne présidente du Parlement grec.

Pendant plus d’une heure, Jean-Luc Mélenchon donne la parole à Zoe Konstantopoulou sur "le sexisme en politique, le rôle des médias dans la crise grecque, les conditions de vie des Grecs qui subissent les politiques d'austérité imposées par l'Union européenne depuis des années, le non-respect du résultat du référendum et donc de la souveraineté populaire". "Ce n’est pas une interview", insiste l’animateur. Selon un communiqué envoyé par le service presse de Jean-Luc Mélenchon, le programme devrait être diffusé "régulièrement". Le prochain numéro serait d’ailleurs déjà enregistré et diffusé "dans quelques semaines".

Réagissez à l'actu people