Politique

Jean Lassalle : Son anecdote hallucinante avec un ours provoque un fou rire dans C à Vous (Vidéo)

Jean Lassalle : Son anecdote hallucinante avec un ours provoque un fou rire dans C à Vous (Vidéo)

Le candidat à l’élection présidentielle était l’invité de C à Vous mercredi soir. Interrogé sur son envie, ou non, d’amener un animal de compagnie à l’Élysée en cas de victoire, Jean Lassalle a eu une réponse des plus loufoques, ce qui a provoqué un énorme fou rire sur le plateau. Non Stop Zapping vous montre la séquence.

À J-3 du premier tour de l’élection présidentielle, les candidats se bousculent dans les médias pour tenter de convaincre les derniers indécis. Ce jeudi soir, les onze prétendants à l’Élysée seront sur France 2 pour une grande soirée spéciale élection. Pas de débats entre les candidats cette fois, la plupart d’entre eux ayant refusé de renouveler l’expérience pas forcément très réussie du premier essai mais des interviews individuelles. Ainsi, face à Léa Salamé et David Pujadas, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon, Philippe Poutou, Nathalie Artaud, Benoît Hamon, Jean Lassalle, François Asselineau et Jacques Cheminade auront chacun quinze minutes pour s’exprimer. C’est Jean-Luc Mélenchon qui ouvrira le bal et François Fillon qui le clôturera, avant que tous les candidats se rejoignent en plateau pour la fin de l’émission.

L’anecdote hallucinante de Jean Lassalle

Jusqu’à vendredi soir minuit, les candidats sont encore libres de s’exprimer dans les médias – à condition de ne pas dépasser le temps de parole de leurs concurrents. Ainsi, Jean Lassalle, était mercredi soir l’invité de C à Vous sur France 5. Le candidat, sans doute le plus fantasque de cette élection, a une fois de plus surpris ses interlocuteurs en distillant une anecdote que lui seule pouvait raconter. Interrogé par Pierre Lescure sur son envie, ou non, d’emmener un animal de compagnie – un ours ou un loup en l’occurrence - à l’Élysée comme il est de coutume, le député des Pyrénées-Atlantiques a eu cette réponse pour le moins… loufoque. "Je n’en ai pas vraiment apprivoisé un, pour être sûr qu’il se tienne d’aplomb. Vous savez que les ours sont attirés par les hommes, et vice-versa. Vous savez qu’il y a eu des histoires intimes entre les ours et les hommes ?" a-t-il déclaré, provoquant immédiatement le fou rire d’Anne-Elizabeth Lemoine et Anne-Sophie Lapix. En mars dernier, Jean Lassalle avait déclaré ne pas avoir peur d’affronter Donald Trump ou Vladimir Poutine puisqu’il avait déjà eu affaire "aux ours et aux loups".

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people