Politique

Jean Lassalle : les passants l'accostent dans la rue toutes les cinq minutes ! (vidéo)

Jean Lassalle : les passants l'accostent dans la rue toutes les cinq minutes ! (vidéo)

Si Jean Lassalle ne sera pas Président de la République, il est malgré tout devenu une vraie star pour les français ! Dans la rue, il ne fait pas cinq mètres sans se faire accoster. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Le second tour passé, Jean Lassalle profite paisiblement de sa toute nouvelle notoriété. La forte médiatisation de la campagne présidentielle a joué en la défaveur de beaucoup de candidats. On se rappelle forcément de François Fillon, qui s'est fait accabler tout le long par ses affaires. (Des affaires dont les français n'auraient pas dû tenir compte, d'après Eric Brunet...) Marine Lepen et Emmanuel Macron n'ont pas échappé au peigne médiatique non plus. Mais pour Jean Lassalle, ce fut tout l'inverse : les séquences hilarantes du candidat n'ont fait qu'augmenter sa cote de popularité ! En même temps, qui aurait cru qu'à la question : "Quel est votre race de cochon préférée", un politicien répondrait : "C'est une petite cochonne... C'est mon épouse !" ? Qui d'autre que Jean Lassalle aurait eu le cran de chanter l'hymne corse à l'assemblée face à Nicolas Sarkozy, ou aurait fait une grève de la faim pour protester contre la délocalisation d'une usine ? Ce candidat pas comme les autres fait rire les français, et s'ils n'ont pas voté pour lui au second tour, il n'en reste pas moins leur coqueluche des présidentielles 2017.

Jean Lassalle : "Vous avez vu cette taule que j'ai prise ?"

Ainsi, des journalistes de France 2 ont suivi le sympathique politicien dans la rue et ont pu constater qu'il se faisait accoster tous les cinq mètres. Demandes de selfies, autographes... Jean Lassalle est devenu une vraie star ! Mais il n'en reste pas moins humble, et est le premier à rire de son score médiocre du premier tour avec les passants. "Vous avez vu cette taule que j'ai prise ?", lance-t-il à une jeune femme qui venait lui serrer la main. En effet, il a comptabilisé 1,2% des voix des français seulement. Néanmoins, après l'annonce des résultats, il a déclaré à son QG "Ne partez pas tout de suite, moi je compte bien faire la bringue." Le béarno-basquais reste fidèle à lui-même...

Par M. H

Réagissez à l'actu people