Politique

Jean Lassalle fait "un paquito" pour fêter sa victoire aux Législatives

Jean Lassalle fait "un paquito" pour fêter sa victoire aux Législatives

Jean Lassalle est la grande surprise de ce second tour de l'élection Législative du dimanche 18 juin. L'ancien candidat à l'élection présidentielle 2017 a étonné tout le monde en remportant son face à face avec son adversaire du parti "La République En Marche". Pour fêter sa victoire, il a tenu à faire un "paquito" créant l'hilarité des convives autour de lui, selon les journalistes de Sud Ouest. Une séquence drôle à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Jean Lassalle avait été le candidat solaire de l'élection présidentielle 2017. Et encore une fois lors des Législatives, le politicien a encore étonné tout le monde en remportant le second tour face à son adversaire de "La République En Marche" dans la quatrième circonscription des Pyrénées-Atlantique. Pourtant, il était loin d'être favori. A tel point qu'il était donné perdant lors du premier tour en obtenant seulement 18 % pour 25,4 % pour Loïc Corrégé. Mais lors du second tour, il a réussi à renverser la vapeur avec plus de 2.000 voix d'avance.

Jean Lassalle fête sa victoire aux Législatives

Jean Lassalle n'a pas sa langue dans sa poche. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est connu pour sa singularité, comme le montre le journal de Sud-Ouest. Heureux, il a tenu à remercier ses électeurs : "cela tient à la singularité des Basques et des Béarnais qui ne s'abandonnent jamais à aucun effet de vote." Puis sur son compte Twitter, le député a écrit : "j'exprime ma très profonde reconnaissance aux basques et aux béarnais qui m'ont renouvelé leur confiance. Toute la tribu est réunie autour du grand banquet pour célébrer cette magnifique victoire." Et lors de sa petite fête, le député n'a pas perdu son temps pour se lancer dans un "paquito" sur un air de Pena Baiona, selon Sud-Ouest. "Les gens ne me croient pas, mais j’aurais fait un très bon président de la République. Du reste, je le ferai peut-être un jour…", a-t-il déclaré. Affaire à suivre pour l'élection présidentielle 2022 désormais...

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people