Politique

Jean Lassalle arbore un gilet jaune à l'Assemblée Nationale (vidéo)

Jean Lassalle arbore un gilet jaune à l'Assemblée Nationale (vidéo)

Mercredi 21 novembre à l'Assemblée Nationale, le député Jean Lassalle arborait un gilet jaune, en soutien aux manifestions qui ont lieu partout en France depuis le 17 novembre. Une attitude qui n'a pas du tout plu au président de l'Assemblée Nationale Richard Ferrand. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

A l'Assemblée Nationale, les députés doivent porter une tenue dîtes "neutre", c'est à dire qui doit s'apparenter le plus possible à une tenue de ville. Mercredi 21 novembre, alors que le ministre de l'intérieur Christophe Castaner s'exprimait sur la question des blocages des gilets jaunes, Jean Lassalle s'est présenté dans l'hémicycle vêtu de ce vêtement, en soutien aux manifestations qui ont lieu partout en France depuis le 17 novembre. Cette tenue n'a pas du tout été appréciée par le président de l'Assemblée Nationale, Richard Ferrand. Il a alors demandé au candidat des éléctions présidentielles de 2017 de retirer ce vêtement inapproprié : "Je vous rappelle au règlement : M. Lassalle, veuillez immédiatement retirer ce gilet." 

Jean Lassalle interrompt la séance dans l'hémycicle

Jean Lassalle a fait honneur au nom de son parti "Résistons" en ignorant simplement le président de l'Assemblée Nationale. Les partisans du "Rassemblement national", le parti politique de Marine Lepen ont quant à eux acclamé cette initiative. Richard Ferrand a alors expliqué au député  : "Parfait, M. Lassalle, ce rappel au règlement sera évidemment inscrit au procès-verbal et vous en subirez les conséquences". La séance a ensuite été suspendue. 

Par Julia San Martin

Réagissez à l'actu people