Politique

Jean-François Copé ne connait pas le prix d’un pain au chocolat, Twitter s’enflamme (Vidéo)

Jean-François Copé ne connait pas le prix d’un pain au chocolat, Twitter s’enflamme (Vidéo)

Invité des "lundis de la primaire" d'"Europe 1", Jean-François Copé, candidat de la primaire de la droite et du centre, a avoué ne pas connaître le prix d’un pain au chocolat. Pour lui, le prix de cette viennoiserie est compris entre "10 et 15 centimes". Rapidement, les internautes se sont moqués et ont critiqué Jean-François Copé sur Twitter. Une vidéo à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Ce lundi matin, Jean-François Copé était l’invité de Thomas Sotto dans les "lundis de la primaire" d'"Europe 1". Et le candidat de la primaire de la droite et du centre est revenu sur ses échanges tendus avec Nicolas Sarkozy, lors du premier débat télévisé entre les sept candidats à la primaire des Républicains. Jean-François Copé a notamment mentionné l’attaque de Nicolas Sarkozy à propos de la loi sur la burqa. "La loi sur la burqa, pardon, Jean-François, ce n'est pas toi qui nous l'as imposée, et tu étais bien incapable d'imposer ni au Premier ministre ni au président de la République quoi que ce soit, pas plus hier qu'aujourd'hui", avait lâché l’ancien président de la République. Une phrase qui n’a pas fait plaisir à Jean-François Copé. "Ce n'est pas moi qui exprimait cette animosité inutilement agressive (…) La loi sur la burqa, c'est nous, les députés qui l'avons imposée."

"Je ne vais pas en acheter souvent"

Mais malheureusement, ce que retiendront les auditeurs du passage de Jean-François Copé sur "Europe 1", c’est qu’il n’a pas été capable de donner le prix d'un pain au chocolat. En effet, alors qu’un auditeur lui a demandé le coût d'un pain au chocolat, Jean-François Copé a d’abord répondu qu’il ne savait pas avant de déclarer : "aux alentours de 10 ou 15 centimes". Repris immédiatement par Thomas Sotto, celui qui a offert un cadeau étonnant à Yann Barthès dans "Quotidien" a tenté de se justifier. "Ça dépend de la taille", a-t-il lancé avant d’admettre : "Je suis loin du compte. Je ne vais pas en acheter souvent, c'est un peu calorique." En tout cas, cette petite bourde a enflammé les internautes sur Twitter. 

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people