Politique

Jean-François Copé annonce NKM et Bruno Le Maire au gouvernement (Vidéo)

Jean-François Copé annonce  NKM et Bruno Le Maire au gouvernement (Vidéo)

Jean-François Copé a déjà son idée sur la composition du gouvernement d’Edouard Philippe. Sur le plateau de C à vous il a expliqué que Nathalie Kosciusko-Morizet et Bruno Le Maire en feraient partie. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Cela fait 24 heures que la France attend de connaître les nouveaux noms du gouvernement. Après l’élection d’Emmanuel Macron le 7 mai dernier et la nomination du Premier ministre Edouard Philippe le 15 mai dernier, c’est désormais les noms de tous les nouveaux ministres que les Français veulent connaître. La liste de ces noms devait à l’origine être dévoilée mardi, mais finalement, c’est ce mercredi 17 mai qu’elle sera dévoilée. En attendant l’annonce officielle, chacun y va de son pronostic. À l’image de Jean-François Copé, qui, invité sur le plateau de C à vous, a fait part de ses idées. Pour lui, première possibilité, Nathalie Kosciusko-Morizet "pourrait peut-être rentrer demain au gouvernement" et se voir attribuer un ministère.

Secrets de polichinelle

"Je peux même annoncer Bruno Le Maire" a-t-il ajouté. Anne-Sophie Lapix rebondit sur la nouvelle "C’est sûr, vous nous le signez ?" lui demande-t-elle, "il y aura Nathalie Kosciusko-Morizet et Bruno Le Maire dans le  gouvernement ?". "Mais bien sûr" répond son invité. "Ce sont des secrets de polichinelle. Regarlez la dernière fois, j’avais raison". En effet, deux jours avant la nomination d’Edouard Philippe, Jean-François Copé avait déjà annoncé sur France Inter que le maire du Havre allait seconder Emmanuel Macron. Pour lui certains signes ne trompent pas : Edouard Philippe et Bruno Le Maire auraient agi de la même façon pour faire savoir à leurs familles et partis qu’ils "n’ont plus besoin d’eux" afin de pouvoir s'en éloigner.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people