Politique

Jean-Christophe Cambadélis s’emporte face à une journaliste de LCP (vidéo)

Jean-Christophe Cambadélis s’emporte face à une journaliste de LCP (vidéo)

Ce mardi 23 mai, une équipe de journalistes de la chaîne "LCP" a tenté d’interroger Jean-Christophe Cambadélis, député de Paris et Premier secrétaire du parti socialiste. Mais l’homme n’a pas du tout apprécié la présence d’une journaliste. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

La tension entre les politiques et les journalistes semble être à son comble. Déjà, l’élection présidentielle avait remué beaucoup de rancœurs, les journalistes ont souvent été persona non grata lors de rassemblements politiques, comme ce fut le cas lors de la soirée électorale de Marine Le Pen, le 7 mai dernier. Cette fois, c’est le Premier secrétaire du parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, qui a été très hostile à la présence de journalistes, alors qu’il menait campagne dans le 19ème arrondissement de Paris, ce mardi 23 mai.

Coup de sang

Une équipe de la chaine "LCP" se trouvait dans le XIXe arrondissement de Paris. C’est là que le chef du parti socialiste joue sa place aux élections législatives notamment face à Mounir Mahjoubi, investi par "La République En Marche". Le candidat qui brigue un cinquième mandat semblait sous tension tandis que la journaliste de la chaîne parlementaire lui a demandé : "c’est difficile cette campagne ?". S’apprêtant à monter dans une voiture, le député de Paris s’est alors emparé du micro de la journaliste, l’arrachant sans retenue. C’est un Jean-Christophe Cambadélis très irrité qui s’est alors agacé, mâchoire serrée : "on a dit à votre chaîne qu’on ne voulait pas d’images. On a dit non !", a-t-il asséné. Un beau coup de sang qui témoigne peut-être de toute la tension que comportent les élections législatives à venir, du 11 au 18 juin prochain. Affaire à suivre…

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people