Politique

Jean Castex : son petit moment de solitude à cause de ses lunettes (vidéo)

Jean Castex : son petit moment de solitude à cause de ses lunettes (vidéo)

Avant de débuter une conférence de presse ce jeudi 3 décembre sur la campagne de vaccination française, le Premier ministre Jean Castex a eu un léger souci avec ses lunettes. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

C'est une scène qui parlera à tout le monde. Le Premier ministre Jean Castex a donné une conférence de presse ce jeudi 3 décembre pour détailler la stratégie de vaccination en France. "Le début de la campagne de vaccination est une question de semaines", a-t-il annoncé depuis Matignon. Jean Castex a confirmé la "priorité pour les personnes vulnérable" ainsi que pour le personnel soignant. Cette campagne de vaccination française qui sera gratuite pour tous et se déroulera en trois étapes, devrait ensuite être disponible pour tout le monde au printemps. "Il faut que nous soyions les plus nombreux possibles à se faire vacciner", a assuré le Premier ministre en ajoutant que "se faire vacciner c'est se protéger mais aussi protéger les autres". 

Petit moment de solitude

Mais avant sa prise de parole, Jean Castex a eu un petit moment de solitude. En face de son pupitre, le Premier ministre a commencé à chercher ses lunettes... qui étaient sur son nez. Devant les micros ouverts alors que les chaînes d’information diffusaient déjà la conférence de presse, Jean Castex s'est montré perdu en fouillant les poches de sa veste de costume et en soulevant ses notes. "Il n'y a pas mes lunettes là ? Qu'est-ce que j'ai fait de mes lunettes ?", s'est-il demandé. Malgré cette petite panique, le Premier ministre a aussitôt débuté son discours de manière naturelle. Sur les réseaux sociaux, cette séquence aura amusé les internautes qui ont sans doute pu se retrouver dans cet oubli maladroit. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people