Politique

Jane Fonda et un acteur de "New York Police judiciaire" arrêtés à Washington (vidéo)

Jane Fonda et un acteur de "New York Police judiciaire" arrêtés à Washington (vidéo)

Pour la seconde fois, Jane Fonda a été arrêtée devant le Congrès américain avec l'acteur Sam Waterston lors d'une manifestation pour lutter contre le changement climatique. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Jane Fonda ne lâche rien. Pour la seconde fois, l'actrice américaine s'est rendue le vendredi 20 octobre devant le Congrès américain pour manifester contre le changement climatique. Arrêtée et menottée la semaine dernière pour avoir protesté devant les marches du Capitole à Washington, où le droit de manifester est restreint à certaines zones délimitées, Jane Fonda avait souhaité faire acte de "désobéissance civique". Une action qu'elle a renouvelée lors de la manifestation nommée "Fire Drill Fridays" pour interpeller sur l'urgence climatique.

"Nous serons là tous les vendredis"

Pour les mêmes raisons, l'actrice de 81 ans a été menottée tout comme l'acteur Sam Waterston qui joue avec elle dans la série "Grace & Frankie" et est connu pour son rôle dans "New York Police judiciaire", comme le dévoile une vidéo de CBS News. 17 autres militants ont été arrêtés, indique NBC. Toujours vêtue de son manteau rouge et son béret noir, Jane Fonda s'est laissé faire avant d'être emmenée par les policiers. La veille, elle était apparue dans une vidéo avec Sam Waterston pour débattre du Green New Deal, une proposition de loi pour lutter contre le changement climatique et relancer l'économie, portée par des élus démocrates. Engagée pour le climat, Jane Fonda avait prévenu la semaine dernière : "Nous serons là tous les vendredis à 11 heures, qu'il pleuve, fasse beau, neige, en pleine tempête ou quoi que ce soit". Vers une troisième arrestation ?

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people