Politique

Jacques Chirac mort : Sa fille Claude en larmes lors de l'hommage à son père en Corrèze (vidéo)

Jacques Chirac mort : Sa fille Claude en larmes lors de l'hommage à son père en Corrèze (vidéo)

Après les obsèques de Jacques Chirac à Paris, Claude Chirac a remercié avec beaucoup d'émotions les habitants de Sainte-Féréole en Corrèze pour leur hommage. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Il y a quelques jours, de nombreux Français rendaient hommage à Jacques Chirac aux Invalides. L'ancien président de la République a ensuite été enterré au cimetière du Montparnasse le 30 septembre. Plus tôt dans la journée, sa fille Claude Chirac avait assisté à la cérémonie familiale en l'Eglise Saint-Louis des Invalides, puis à la cérémonie hommage en l'Eglise Saint-Sulpice de Paris. Ce samedi 5 octobre, elle s'est rendue, accompagnée de son mari Frédéric Salat-Baroux, au fief de son père, en Corrèze, où les habitants de Sainte-Féréole ont salué la mémoire de l'homme politique

"Ma maman qui est avec nous depuis Paris"

Pour les remercier, Claude Chirac a prononcé un discours devant la maison d'enfance de son père et s'est laissé envahir par l'émotion. "Pour moi Sainte-Féréole c'est vraiment un lieu très spécial, je suis très très attachée à Sainte-Féréole et comme on le disait avec monsieur le maire tout à l'heure, c'est vraiment de là que mon père vient, et c'est important. (...) C'est vraiment le berceau de Jacques Chirac" a-t-elle déclaré à "BFMTV", et poursuit : "Je ne peux dire que merci au nom de mon père et de ma maman qui est avec nous depuis Paris". Si Bernadette Chirac était absente, sa fille a assuré que sa mère "a été extrêmement sensible à tous ces témoignages". "Et je pense qu'aujourd'hui, et peut-être plus particulièrement parce qu'elle n'a pas pu venir, mais depuis Paris, elle va, je pense, vraiment vivre avec nous ce moment et c'est d'un grand grand réconfort pour elle" a confié Claude Chirac qui est ensuite allé se recueillir sur la tombe de ses grands-parents.  

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people