Politique

Jacques Chirac est décédé : quand il se faisait griller en pleine drague par Bernadette (vidéo)

Jacques Chirac est décédé : quand il se faisait griller en pleine drague par Bernadette (vidéo)
(c) capture d'écran Canal +

Jacques Chirac est décédé mercredi 25 septembre à l'âge de 86 ans. L'ancien président avait fait le buzz en 2009 lorsqu'il avait été vu par les caméras en train de draguer une jeune femme... pendant un discours de son épouse Bernadette. Une séquence mythique à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Un grand homme d'État s'en est allé hier. L'ancien président de la République Jacques Chirac s'est éteint à l'âge de 86 ans chez lui, entouré de ses proches. Gravement malade et affaibli depuis de nombreuses années suite à un AVC, il s'était mis complètement en retrait de la vie politique et médiatique depuis plusieurs années. Mais "Chichi" n'en restera pas moins l'un des présidents les plus populaires et appréciés de l'histoire, avec une réputation d'homme sérieux et abordable à la fois. Si une chose n'est pas reluisante dans ce qui a fait la vie de Jacques Chirac, c'est bien son mariage. Bernadette Chirac a souvent été considérée comme cocue, car son mari était reconnu comme un coureur de jupons invétéré.

Chirac ce coureur de jupons

La preuve en 2009 lors d'un discours de son épouse, marraine de l'opération des pièces jaunes. Sous l'oeil des caméras, notamment du "Petit Journal" de Yann Barthès, encore membre du "Grand journal" sur Canal + à l'époque, Jacques Chirac avait alors ouvertement dragué une jeune femme, assis près du futur président François Hollande. Une scène qui n'avait pas du tout plu à son épouse Bernadette, qui lui avait lancé un regard noir lorsqu'elle avait dû interrompre son discours parce que son mari parlait trop fort derrière elle avec une blonde. Une séquence restée mythique et qui a longtemps alimenté les rumeurs d'infidélité chronique de Jacques Chirac, depuis relancées par de nombreux témoignages de ses proches. Ce qui n'aura pas empêché Bernadette Chirac de rester à ses côtés jusqu'à la toute fin.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people