Politique

Jack Lang à la Concrete : l’ancien ministre au milieu des clubbers dans un célèbre after parisien (vidéo)

Jack Lang à la Concrete : l’ancien ministre au milieu des clubbers dans un célèbre after parisien (vidéo)

Créateur de la Fête de la musique et de la Techno Parade, Jack Lang s’est rendu dimanche matin à la célèbre Concrete, haut-lieu de l’after parisien. L’ancien ministre s’est mêlé aux clubbers et a pris quelques photos pour immortaliser sa visite. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Âgé de 77 ans,  Jack Lang n’est plus de première jeunesse. Pourtant, malgré les années qui passent, l’ancien ministre de la Culture reste toujours aussi proche des jeunes. C’est principalement pour eux qu’il crée en 1982 la toujours très actuelle et très populaire Fête de la musique au cours de laquelle les concerts de rues et manifestations culturelles se démultiplient. 16 ans plus tard, le "grand ami" de Laurent Ruquier remet ça et lance la toute première Techno Parade à Paris en 1998 afin de populariser la musique électronique alors liée à d’innombrables clichés et préjugés : "De nombreuses raves étaient interdites, illégalement d'ailleurs, entravées par des circulaires ministérielles. J'ai pris fait et cause pour le mouvement et j'ai essayé de le sortir de l'excommunication" se souvenait-il en 2014.

Jack Lang fait la fête à la Concrete

Et depuis rien n’a changé. Désormais à la tête de l’Institut du monde arabe depuis plusieurs années, Jack Lang n’en a pour autant pas perdu son lien avec la jeunesse. La preuve encore dimanche matin lorsque l’immense majorité des Parisiens profitaient d’une grasse matinée, il s’est, lui, levé aux aurores pour faire la fête avec les clubbers à la Concrete, un haut-lieu de l’after parisien. Une visite filmée que Jack Lang a partagé sur sa page Facebook et au cours de laquelle il est apparu très détendu, se mêlant  à la foule et prenant des photos avec les plus gros fêtards de la capitale : "CONCRETE, une ambiance chaleureuse tout le week-end" a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux. Jack Lang a visiblement passé un excellent moment !

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people