Politique

Ivanka Trump : Son intervention très gênante avec des chefs d'État au G20 (Vidéo)

Ivanka Trump : Son intervention très gênante avec des chefs d'État au G20 (Vidéo)

La fille de Donald Trump a vécu un moment gênant au G20. Alors qu'elle essaye d'intervenir dans une conversation entre des dirigeants mondiaux, Ivanka Trump est rapidement devenue la risée des réseaux sociaux. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

C'est une situation pour le moins embarrassante pour Ivanka Trump qui a été dévoilée il y a quelques jours sur le compte Instagram de l'Élysée. Alors qu'elle se trouvait au sommet du G20 au Japon, la fille de Donald Trump a voulu intervenir dans un échange informel entre la Première ministre britannique Theresa May, le Premier ministre canadien Justin Trudeau, le président Emmanuel Macron et Christine Lagarde, la patronne du FMI. Mais alors qu'Ivanka Trump essaye de s'intégrer à la conversation, Christine Lagarde semble l'ignorer, tandis que les autres dirigeants ne lui répondent pas : "Cela peut sembler choquant pour certains, mais être "fille de" n'est pas une qualification professionnelle", a réagi la jeune élue démocrate Alexandria Ocasio-Cortez sur les réseaux sociaux.

"être "fille de" n'est pas une qualification professionnelle"

Rapidement, la jeune femme est devenue la risée de la Toile lorsque le hashtag #UnwantedIvanka (Ivanka n'est pas la bienvenue) a émergé sur Twitter. Les internautes se sont amusés à mettre l'image d'Ivanka Trump sur les plages du débarquement de Normandie, ou encore à la conférence de Yalta avec Churchill, Roosevelt et Staline. Le rôle de la fille de Donald Trump a donc été une nouvelle fois pointé du doigt alors que la jeune femme a le statut officiel de conseillère de son père. Elle est régulièrement présente avec son mari dans l'entourage de Donald Trump, et Ivanka Trump était même près de son père lors de sa rencontre historique avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people