Politique

Irak : Plusieurs attentats frappent Bagdad pendant la visite de François Hollande, la vidéo choc !

Irak : Plusieurs attentats frappent Bagdad pendant la visite de François Hollande, la vidéo choc !

La ville de Bagdad a été frappée par plusieurs explosions ce lundi 2 janvier alors que François Hollande y est actuellement en visite. Non Stop Zapping vous montre les images.

Plusieurs attaques successives ont fait plus de 30 morts et des dizaines de blessés ce lundi matin à Bagdad, en Irak. Une double explosion a frappé le marché très fréquenté d’Al-Sinek, au centre de la ville. Deux kamikazes ont fait sauter les charges explosives qu’il portait sur eux en plein milieu de la foule. ‘’De nombreuses victimes étaient des employés de magasins qui vendent des pièces détachés. Ils s’étaient réunis autour d’un état pour prendre le petit déjeuner quand les explosions ont eu lieu’’, déclare Ibrahim Mohammed Ali, un commerçant cité par le Monde. L’État islamique a revendiqué l’attaque.

François Hollande quelques heures plus tôt sur le lieu des attaques

Ce double attentat-suicide intervient quelques heures après l’arrivée de François Hollande sur le sol irakien. Le chef de l’État a pris la parole dans la matinée dans la ville de Bagdad. ‘’Tout ce qui contribue à la reconstruction en Irak, c’est autant de conditions supplémentaires pour éviter qu’il puisse y avoir de la part de Daech des actions sur notre territoire’’, a déclaré François Hollande, quelques heures avant les attentats. La sécurité avait pourtant été renforcée à son maximum pour accueillir le chef de l’État, deux jours après qu’un précédent attentat ait fait 30 morts dans un autre marché de Bagdad.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people