Politique

Investiture Donald Trump : L’accueil glacial de Barack et Michelle Obama (Vidéo)

Investiture Donald Trump : L’accueil glacial de Barack et Michelle Obama (Vidéo)

Michelle et Barack Obama ont accueilli Donald et Melania Trump sur le perron de la Maison Blanche pour un ultime entretien avant l’investiture du nouveau Président des États-Unis. Un accueil pour le moins glacial, ponctué de séquences gênantes. Non Stop Zapping vous montre les images.

Le grand jour est arrivé pour Donald Trump. Le milliardaire, que personne ne pensait capable de devenir le 45ème Président des États-Unis sera officiellement investi ce vendredi 20 janvier. Plusieurs milliers de personnes sont venues assister, parfois de l’autre bout du pays, à cette grande cérémonie traditionnelle. Parmi eux, les anciens présidents George W. Bush, Bill Clinton ainsi que son épouse, Hillary Clinton. Sa venue n’était pas assurée depuis son échec lors de l’élection et les très nombreux propos insultants tenus par Donald Trump à son égard. Bernie Sanders, sénateur du Vermont et principal concurrent d’Hillary Clinton pour l’investiture démocrate, est également sur place.

Moment gênant entre Melania Trump et Michelle Obama

Avant d’aller prêter serment, Donald Trump, accompagné de son épouse, s’est rendu à la Maison Blanche pour un entretien avec Barack Obama. Sur le perron de la plus prestigieuse maison des États-Unis, l’ambiance était pour le moins glaciale. Le couple Obama a accueilli avec peu d’enthousiasme le couple Trump. L’épouse du milliardaire s’est d’ailleurs montrée particulièrement mal à l’aise au moment de saluer Michelle Obama : alors qu’elle lui tendait la main, l’épouse de Barack Obama l’a embrassé. Du côté de Barack Obama et Donald Trump, l’échange n’est guère plus agréable. Après une petite demi-heure d’entretien, les deux hommes sont ressortis de la Maison Blanche, un tout dernier trajet pour Barack Obama. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people