Politique

Instincts Primaires : François Fillon tacle Alain Juppé, "s'est-il trompé d'élection ?" (Vidéo)

Instincts Primaires : François Fillon tacle Alain Juppé, "s'est-il trompé d'élection ?" (Vidéo)

Mercredi soir, "C8" vous propose de plonger dans les coulisses de la primaire de la droite avec la diffusion à 21h d’un documentaire exceptionnel. Les journalistes de la chaîne ont suivi pendant 18 mois les candidats dont le vainqueur François Fillon. Et dans un extrait, ce dernier n’a pas hésité à tacler son adversaire du second tour Alain Juppé. Une vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le dimanche 27 novembre, après des mois d’une lutte acharnée, François Fillon a été choisi pour représenter la droite lors de la présidentielle de 2017. L’ancien Premier ministre a obtenu 66,5% des suffrages lors du second tour de la primaire de la droite face à Alain Juppé.  "La victoire me revient et c'est une victoire de fond bâtie sur des convictions", a ainsi lancé François Fillon dans son discours victorieux avant d’ajouter : "Progressivement, j'ai senti cette vague qui a brisé tous les scénarios écrits d'avance. Ma démarche a été comprise. La France ne supporte pas son décrochage, veut la vérité, et attend des actes."

François Fillon VS Alain Juppé

François Fillon a ensuite tenu à rendre hommage à ses adversaires. "Ce soir j’ai une pensée particulière pour Nicolas Sarkozy (...) Alain Juppé est un homme d’Etat et il le reste. Aucun candidat n’a démérité. Cette campagne fut digne."Ce mercredi soir à 21h, "C8" diffusera une reportage exceptionnel sur les coulisses de cette campagne. Le tournage a duré 18 mois. Et dans un extrait proposé sur Twitter, François Fillon se demande si Alain Juppé ne s’est pas trompé d’élection. "La question qui est posée, c’est de savoir si Alain Juppé ne se trompe pas d’élection ?", lance ainsi le nouvel homme fort de la droite. "C’est une question que je pose, c’est-à-dire s’il n’est pas déjà en train de tenir le discours du premier tour de l’élection présidentielle avant de passer l’épreuve de la primaire. Ça sera quand même d’abord une primaire à droite." Alain Juppé s’est-il vu trop beau ? 

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people