Politique

Incendies en Californie : Donald Trump oublie le nom de la ville où il venait juste de se recueillir (vidéo)

Incendies en Californie : Donald Trump oublie le nom de la ville où il venait juste de se recueillir (vidéo)

Il aura attendu plusieurs jours avant de se rendre sur place… Pour finir par faire une nouvelle polémique. Donald Trump s'est rendu en Californie, où d'importants incendies ont ravagé plusieurs communes. Une fois de plus, le président des Etats-Unis s'est remarquablement vautré face aux caméras. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Si Donald Trump est le roi de la polémique, il est aussi un gaffeur invétéré lorsqu'il s'agit de se rendre sur les lieux de grands drames aux Etats-Unis. En août 2017, le président américain avait créé le scandale après son comportement inapproprié au Texas, suite au passage de l'ouragan Harvey. Donald Trump semble en permanence loin des considérations du peuple américain. Il y a quelques jours, de violents incendies se sont déclarés en Californie. Un véritable drame dont le bilan – encore provisoire – s'élève à 76 morts et 1300 personnes disparues.

Donald Trump récidive

Face à la détresse des habitants, Donald Trump a mis dix jours à se rendre sur place. Dimanche 18 novembre, le milliardaire s'est ainsi déplacé en Californie pour constater l'ampleur des dégâts dans l'une des communes les plus ravagées par les feux. Face aux caméras américaines, Donald Trump a ainsi joué la compassion… En se vautrant lamentablement. En effet, le président a tout simplement oublié le nom de la ville dans laquelle il s'était déplacé : "Ce que j'ai vu dans la ville de Pleasure" a-t-il d'abord déclaré, peu sûr de son coup, avant de continuer de plus belle : "On vient juste de quitter Pleasure…" Face au grotesque de la situation, certains ont été contraints d'intervenir en lui rappelant que le nom de la ville était Paradise et non Pleasure. Une bourde qui aurait pu être un simple oubli de la part du président. Mais, compte tenu de la réputation du personnage, c'est une (énième) bourde qui ne passe pas.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people