Politique

House of Cards : Une version française hilarante pour l’élection présidentielle ! (Vidéo)

House of Cards : Une version française hilarante pour l’élection présidentielle ! (Vidéo)

Alors que la cinquième saison de la série américaine House of Cards est annoncée pour la fin du mois de mai, des réalisateurs français ont eu l’idée de concevoir une bande-annonce pour une version française, mettant en scène les candidats à l’élection présidentielle d’avril prochain. Non Stop Zapping vous fait découvrir cette vidéo insolite.

House of Cards est une saison que l’on ne présente plus. Dans les coulisses du pouvoir américain, Kevin Spacey incarne un homme politique prêt à tout pour conquérir le pouvoir et se venger de ceux qui ont tenté de l’écarter des plus hautes sphères de Washington. À l’étranger, la série fait un carton depuis quatre saisons et la cinquième saison, d’ores et déjà en boîte, sera diffusée sur Netflix dès le 30 mai prochain. Actualité oblige, cette nouvelle saison n’a pas oublié de placer quelques pics à l’adresse du nouveau président américain, Donald Trump, dans son tout premier trailer diffusé ce jeudi.

La maison des Cartes : qui remportera les élections ?

Le succès de la série a donné quelques idées aux vidéastes français de Speech. Sur le même modèle que le House of Cards à la française, ils présentent "La maison des carte" mettant en scène les candidats à l’élection présidentielle de mai prochain. "La série qui a choqué des millions de Français", annonce d’emblée la vidéo en mettant en ouverture l’annonce de François Hollande renonçant à briguer un second mandat. Puis la gifle de Manuel Valls, la vidéo Youtube de Florian Philippot et même l’altercation entre les journalistes de Quotidien et le service d’ordre du salon des entrepreneurs, mandaté par Marine Le Pen. Sans oublier les affaires judiciaires de François Fillon, la fin de discours hurlé d’Emmanuel Macron et l’hologramme de Jean-Luc Mélenchon. Une séquence insolite à découvrir dans la vidéo en haut de l’article.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people