Politique

Hong Kong : l'armée chinoise menace les manifestants (vidéo)

Hong Kong : l'armée chinoise menace les manifestants (vidéo)

Depuis le début du mouvement de contestation du régime chinois à Hong Kong, Pékin a répliqué en lançant son avertissement le plus fort. Pour menacer les manifestants, l'armée chinoise a diffusé une vidéo menaçante. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Depuis deux mois, les habitants de Hong-Kong sont en révolte. Au fil des semaines, les manifestations sont devenues de plus en plus violentes pour s'opposer à une loi d’extradition vers la Chine. Bien que le projet ait été retiré, les manifestants pro-démocratie continuent d'envahir les rues pour obtenir l'arrêt définitif du projet de loi et la tête de la dirigeante de l'exécutif local, Carrie Lam. Pékin se veut alors menaçant. Lors de la seconde de conférence de presse de l'histoire du bureau des affaires de Hongkong et Macao, le porte-parole Yang Guang a adressé un message très brutal : "Cela doit être très clair pour le tout petit groupe de criminels violents et sans scrupules et les forces répugnantes qui se cachent derrière eux : ceux qui jouent avec le feu périront par le feu. En fin de compte, ils seront châtiés".

L'ARMÉE CHINOISE MENACE

Si pour le moment la Chine ne prévoit pas le recours à l’armée chinoise stationnée à Hongkong, l'armée chinoise a publié une vidéo menaçante pour montrer comment ses soldats pourraient s'en prendre aux manifestants. Dans cette séquence, la garnison de l’Armée populaire de libération avertie avec des images fortes. Chars, hélicoptères, lance-missiles en action, snipers, sont autant de moyens qu'utilisent les militaires pour alerter les contestataires. "Toutes les conséquences sont à vos risques et périls" lance un militaire par haut-parleur. Malgré tout, la quête de la démocratie n'arrête pas les manifestants.

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people