Politique

Gros accrochage entre Marlène Schiappa et Gilbert Collard (vidéo)

Gros accrochage entre Marlène Schiappa et Gilbert Collard (vidéo)

Mardi 4 décembre sur France 3, Marlène Schiappa et Gilbert Collard se sont violemment accrochés, le député RN du Gard insultant la secrétaire d'État. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Mardi 4 décembre, France 3 diffusait en prime time une soirée spéciale dédiée aux Gilets jaunes, "La France fracturée". Une émission de débat avec évidemment des Gilets jaunes en plateau, mais aussi des personnalités politiques. Parmi ces dernières se trouvait notamment Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les hommes et les femmes et en un sens elle aussi au coeur de la colère contre le gouvernement d'Edouard Philippe. Un autre invité intervenait lui à distance depuis l'Assemblée nationale, et pas des moindres : le député Rassemblement national du Gard Gilbert Collard. Un échange qui s'annoncait forcément houleux, mais que ce dernier a transformé en un véritable règlement de comptes.

"Taisez-vous, laissez moi parler ! Vous n'êtes pas en position de domination"

Gilbert Collard a commencé à s'emporter lorsque Marlène Schiappa a voulu donner son avis sur ce que son adversaire politique était en train de raconter sur le mouvement des Gilets jaunes et la responsabilité du gouvernement : "Si Marlène Schiappa disait la vérité, ça se saurait ! Elle a une extraordinaire musique de langue de bois". "Un minimum de respect, monsieur Collard (...) Vous n'êtes pas respectueux !" a alors rétorqué la secrétaire d'État. "Taisez-vous, laissez moi parler ! Vous n'êtes pas en position de domination ! (...) Si vous arrivez à la faire taire, bravo" s'est alors complètement emporté" Gilbert Collard, hors de lui. La présentatrice a dû rapidement couper court au duplex depuis l'Assemblée nationale avant que les choses ne dégénèrent.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people