Politique

Grand débat : Marlène Schiappa explique le déroulement de l'émission de vendredi (vidéo)

Grand débat : Marlène Schiappa explique le déroulement de l'émission de vendredi (vidéo)

Sur le compte Twitter du Secrétariat d'État chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa a expliqué aux internautes à quoi allait ressembler l'émission "Balance ton post" spécial Grand débat national vendredi soir. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La polémique commence lentement à dégonfler. Lundi dernier à la surprise générale, Marlène Schiappa et Cyril Hanouna ont annoncé un numéro de "Balance ton post" consacrée au Grand débat national ce vendredi soir sur C8. Tollé générale dans les médias et même au sein de la classe politique, Marlène Schiappa se faisant même reprendre par... une sénatrice, en pleine séance au Sénat. Même son de cloche à l'Assemblée nationale, tandis que Christian Estrosi dérapait sur les ondes de Sud Radio en estimant que Marlène Schiappa aurait pu faire... "Le journal du hard". Les premiers coups de gueule passés, la Secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes a décidé d'expliquer un peu mieux le débat dans une vidéo postée sur Twitter.

"Je crois que c'est lui d'abord l'un des premiers à inviter des Gilets jaunes"

Elle précise une nouvelle fois que Cyril Hanouna "anime le show" alors qu'elle vient pour "être une sorte de médiatrice et écouter et retranscrire les propositions" déclare-t-elle. Marlène Schiappa explique ensuite pourquoi elle a choisi Cyril Hanouna et son émission pour proposer un tel format : "J'ai proposé à Cyril Hanouna de faire un Grand débat en direct parce que justement je crois que c'est lui d'abord l'un des premiers à inviter des Gilets jaunes et d'autre part parce que je crois que les gens qui regardent son émission sont parfois ceux qui sont les plus éloignés de la vie politique et je crois que ce sont ces personnes là qu'il faut ramener dans le débat public et à qui il faut dire qu'ils ne sont pas des citoyens de seconde zone" estime-t-elle. Rendez-vous demain soir pour voir à quoi ressemblera ce Grand débat.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people