Politique

GM&S : Bruno Le Maire pris à partie par un ouvrier en larmes (Vidéo)

GM&S : Bruno Le Maire pris à partie par un ouvrier en larmes (Vidéo)

Le ministre de l’Économie s’est rendu dans la Creuse ce mercredi 19 juillet pour aller à la rencontre des ouvriers de GM&S, placée en liquidation judiciaire. Bruno Le Maire y a été pris à partie par un ouvrier désespéré, en larmes. Non Stop Zapping vous montre les images.

Bruno Le Maire était à La Souterraine, dans la Creuse, ce mercredi 19 juillet. Face au douloureux dossier de l’entreprise GM&S, placée en liquidation judiciaire le 30 juin dernier, le ministre de l’Économie voulait faire montre du soutien du gouvernement aux 277 salariés de l’équipementier automobile qui risquent tous de perdre leur emploi. La seule offre de reprise crédible qui a été faite à l’entreprise propose de ne réembaucher que 120 salariés, moins de la moitié du personnel actuel.

Sur place, Bruno Le Maire a été pris à partie par un salarié, visiblement éprouvé par les longues semaines de lutte pour le maintien des emplois sur le site de GM&S. En larmes, il a instamment demandé au ministre d’arrêter "de nous prendre pour des cons". Bruno Le Maire a poursuivi l’échange pendant plusieurs minutes, assurant "qu’on ne fermerait pas ce site".

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people