Politique

Gilets jaunes : Un policier agresse son supérieur pendant l'acte 15 (vidéo)

Gilets jaunes : Un policier agresse son supérieur pendant l'acte 15 (vidéo)

Ce samedi 23 février, un membre des Gilets jaunes a filmé une scène où l'on voit un policier agresser son supérieur à Toulouse. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

De nombreuses vidéos sur les Gilets jaunes circulent largement sur les réseaux sociaux depuis le début du mouvement, lancé mi-novembre dernier. Depuis ce dimanche 24 février, il y en a notamment une qui fait le tour de la toile et qui ne concerne pas les civils. C'est en effet des policiers qui font cette fois le buzz. Sur le clip, posté sur le compte Facebook d'une certaine Véronique Poulet, on découvre une altercation violente entre forces de l'ordre. Ce samedi 23 février à Toulouse avait lieu l'acte 15 du mouvement. Alors que les Gilets jaunes entonnaient pacifiquement et en rythme la musique phare de la saga "Star Wars", ces derniers ont été surpris par une agression inattendue.

"Ils se battent entre eux !!"

En uniforme de protection, un des policiers est sorti du rang et a donné un coup de tête à son supérieur, provoquant ainsi l'étonnement général. Choquée par la scène, qui s'est déroulée en fin de soirée rue Labeda,  la femme qui avait sorti son Smartphone pour filmer l'événement, n'a pas pu cacher sa surprise. "Ils se battent entre eux !!", lâche-t-elle ahurie. Selon les révélations du Parisien, faites ce 25 février, une enquête de la police des polices (IGPN) a été ouverte. Nos confrères du 20 minutes quant à eux parlent d'une enquête interne. Si la raison qui a poussé le policier à agir de la sorte reste encore à déterminer, quelques informations ont déjà été divulguées. Selon les informations des autorités, "le gardien de la paix" n'aurait pas apprécié "une instruction reçue par le major". Il y a de l'ambiance chez les casqués…

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people