Politique

Gilets jaunes : Un député LaREM dézingue Jérôme Rodrigues (vidéo)

Gilets jaunes : Un député LaREM dézingue Jérôme Rodrigues (vidéo)

Ce samedi 20 avril, alors que les tensions ont déjà eu lieu notamment à Paris lors de nouvelles manifestations de Gilets jaunes, un député de La République En Marche a taclé Jérôme Rodrigues, un militant phare du mouvement sur BFM TV. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les manifestations des Gilets jaunes ont repris de plus belle ce 20 avril dans toute la France. Alors que le mouvement entame son 23e samedi de rassemblement, les CRS tentent en masse de stopper les tentatives de casse des individus malveillants. La place de la République à Paris notamment a été prise pour cible par les militants, mais pas seulement. BFM TV a invité sur son plateau ce matin le député La République En Marche Jacques Marilossian. À cette occasion, nos confrères ont dévoilé une interview de Jérôme Rodrigues, l'une des figures emblématiques du mouvement de contestation sociale.

"Un débile profond"

"Le monde a l'air d'arrêter de tourner quand il y a un incendie en France. Je pense que c'était surtout une stratégie gouvernementale pour aller balancer un petit peu d'infos, soi-disant par des fuites. Et retravailler son discours derrière pour toujours mieux nous vendre son programme électoral", lâche ce dernier face caméra. Sans langue de bois, le politique a réagi aux propos de celui qui a perdu son œil droit lors de l'acte XI des Gilets jaunes. "C'est d'une grande débilité tout ce que je viens d'entendre", lance le député de 60 ans. "J'attends celui qui va nous expliquer que l'incendie de Notre-Dame -qui n'est pas un simple malheureux incendie dans une quelconque église- est un complot ourdi par le président de la République pour faire durer le plaisir des Gilets jaunes…", clame Jacques Marilossian. Sans chercher à prendre de pincettes, ce dernier l'affirme et le répète : "Je dis le mot : Débile profond !"

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people