Politique

Gilets jaunes : Patrick Sébastien évoque le mouvement, qu'il "connait bien" (vidéo)

Gilets jaunes : Patrick Sébastien évoque le mouvement, qu'il "connait bien" (vidéo)

Ce 5 avril, Patrick Sébastien a évoqué le mouvement de contestation des Gilets jaunes à l'occasion de son invitation dans "C à vous" sur France 5. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Invité sur le plateau de "C à vous" sur France 5, Patrick Sébastien a abordé le mouvement des Gilets jaunes, qui ne décolère pas depuis mi-novembre. Actuellement en tournée dans toute la France pour son spectacle "Sébastien Intime, avant que j'oublie !", dans lequel il se raconte avec humour entouré de trois musiciens et ose enfin aborder des choses qu'il n'a jamais pu dire à la télévision, l'animateur télé ne cache pas son avis sur les rassemblements qui secouent la France. En février auprès de nos confrères de Purepeople, Patrick Sébastien avait affirmé : "90 % des gens qui m'aiment bien et qui me suivent depuis trente ans sont Gilets jaunes". Refusant de se décrire comme étant "la voix des Gilets jaunes", comme il l'avait expliqué sur le plateau des Terriens du Dimanche auprès de Thierry Ardisson, celui qui a lancé la carrière de Céline Dion en France estime néanmoins "qu'il faut peut-être limiter l'abandon, le mépris et l'indifférence que les gens qui gouvernent ont pour les plus faibles d'entre nous". Au côté d'Anne-Elisabeth Lemoine, l'ex-figure emblématique du "Plus grand cabaret du monde" sur France 2 déclare : "La société, je la veux plus humaine".

"Il faut juste de la considération !"

Ayant déjà eu l'occasion d'écrire une chanson sur les Gilets jaunes, l'humoriste de 65 ans s'est confié sur cette fois où il s'est fait accueillir avant un spectacle par 40 militants, qui l'ont applaudi alors qu'il "sortait de sa Mercedes". "Ça veut dire que ce n'est pas des gros c**s qui disent 'à bas les riches'. La dame m'a dit 'mais tu l'as mérité, notre problème il n'est pas là", raconte-t-il avant de citer un passage de sa chanson sur le mouvement. "Je les connais bien", déclare Patrick Sébastien en parlant des Gilets jaunes qui représentent "son monde et ses amis", même si "on les a réduit à des voitures qui flambent", déplore-t-il. Persuadé qu'un président d'extrême-droite finira par arriver prochainement au pouvoir, Patrick Sébastien regrette le manque d'action du gouvernement actuel. "Il y a des choses toutes simples à faire", commence-t-il en énonçant notamment la TVA fixée à 0% sur les produits de première nécessité ainsi que la hausse de la TVA sur les produits de luxe, qui permettrait selon lui d'offrir de "la considération" aux Français.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people