Politique

Gilets jaunes : Nouvelle opération de péage gratuit en Normandie (vidéo)

Gilets jaunes : Nouvelle opération de péage gratuit en Normandie (vidéo)

Lors de l'acte 25 des Gilets jaunes ce samedi 4 mai, des militants ont mené une opération de péage gratuit à Tancarville, en Seine-Maritime. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce samedi 4 mai, les Gilets jaunes poursuivent leurs rassemblements dans toute la France, pour un acte 25. La situation ne s'apaise pas entre les militants et les forces de l'ordre, qui continuent à s'affronter dans un bras de fer interminable. Pour cette nouvelle journée de manifestation, de nombreuses personnes ont revêtu leur fameux gilet pour crier leur mécontentement. Dans la commune de Tancarville, située en Seine-Maritime (Normandie), des Gilets jaunes se sont réunis pour mener une opération de péage gratuit. Dans une vidéo postée sur le compte Twitter des Gilets jaunes de Paris, les internautes ont pu découvrir que les barrières du péage étaient levées afin de laisser passer les automobilistes sans les obliger à sortir leur portefeuille.

"C'est du bonheur !"

"Une seule voie de circulation est ouverte actuellement", écrit notamment l'auteur du poste en légende. Affirmant que "tout se passe bien", le caméraman précise que les policiers sont présents sur place. "Comme vous pouvez le voir, toutes les croix sont en rouge… C'est du bonheur", conclut-il avec enthousiasme. Ce n'est pas la première fois qu'une telle action est mise en place par le mouvement de contestation. Lors de l'acte 21 notamment, les Gilets Jaunes ont ouvert l'accès à un péage situé dans la commune de Blois. Au début du mouvement, lors des premières opérations de péage gratuit par les militants, la société Vinci Autoroutes avait annoncé qu'elle souhaitait faire payer des amendes aux automobilistes qui ont profité de l'accès libre des barrages, avant de se rétracter.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people