Politique

Gilets Jaunes : Emmanuel Macron hué lors d'une visite surprise au Puy-en-Velay (vidéo)

Gilets Jaunes : Emmanuel Macron hué lors d'une visite surprise au Puy-en-Velay (vidéo)

La colère ne désemplit pas. Mardi 4 décembre, alors qu'Emmanuel Macron effectuait un déplacement de dernière minute à la Préfecture du Puy-en-Velay, un groupe de Gilets Jaunes n'a pas hésité à huer le président de la République. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Après le violent troisième acte du mouvement des Gilets Jaunes, samedi 1er décembre sur les Champs-Elysées, le gouvernement change de cap. Mardi 4 décembre, Edouard Philippe a annoncé la suspension pendant six mois de trois mesures fiscales jusqu'alors contestées : la hausse de la taxe carbone, sur l'essence, le fioul et le diesel, ainsi que la convergence de la fiscalité du diesel avec celle de l'essence et l’alignement sur la fiscalité des particuliers de la fiscalité du gazole des entrepreneurs non routiers. Emmanuel Macron cède mais ne capitule pas, et ça : les Gilets Jaunes l'ont bien compris. Alors que l'ombre d'un quatrième acte prévu pour samedi 8 décembre plane encore sur le gouvernement, la colère ne désemplit pas.

"Macron démission !"

En témoignent les images ci-dessus. Mardi 4 décembre, Emmanuel Macron s'est rendu à la Préfecture du Puy-en-Velay dans la soirée, afin de constater les dégâts après la journée noire du samedi 1er décembre. Une visite surprise qui n'apparaissait pas sur l'agenda du président de la République, comme le rapporte la rédaction de France 3. L'avion présidentiel a atterri aux alentours de 16h à l'aéroport du Puy-en-Velay. Très vite, plusieurs Gilets Jaunes sont arrivés à la Préfecture de la ville afin de manifester. Loin d'être convaincus par les récentes décisions annoncées par Edouard Philippe, ils ont ainsi hué Emmanuel Macron, scandant l'un de leurs slogans phares : "Macron démission !" La gronde hurle encore. Doit-on s'attendre à un nouveau chapitre dans la révolte des Gilets Jaunes ?

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people