Politique

Gilets jaunes : des policiers violemment attaqués par des manifestants (vidéo)

Gilets jaunes : des policiers violemment attaqués par des manifestants (vidéo)

Les gilets jaunes partaient à l'assaut des rues parisiennes, pour la sixième fois, samedi 22 décembre. Une mobilisation qui avait commencé dans le plus grand des calmes jusqu'au moment où des manifestants ont décidé de s'en prendre à des policiers en moto. Des images à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les tensions sont toujours à leur comble en France. Depuis plus d'un mois, le mouvement des gilets jaunes campe fermement sur ses positions. Prioritaire sur le terrain médiatique, les manifestants en fluo n'hésitent plus à descendre dans les rues pour se faire entendre. Une volonté d'acier qui mène parfois vers de violents extrêmes. Samedi 8 décembre dernier, Jacqueline Dubois, députée LREM, faisait ainsi part d'un récit glaçant concernant les attaques et menaces qu'elle a subies aux mains des gilets jaunes. "J'ai vu une lueur à l'extérieur en ouvrant mes volets, j'ai découvert l'incendie", a-t-elle raconté lors du JT de France 2. Jacqueline Dubois avait alors retrouvé sa voiture, ainsi que celle de son époux, ravagé par les flammes devant son domicile. Même son de cloche du côté de Carole Bureau-Bonnard, qui a également été ciblée par des manifestants, au seuil de sa propre porte. Le comble ? Les attaques, toujours en hausse sur fond de crise, comprennent aussi des menaces de mort et des invasions de domiciles par des gilets jaunes. 

Des motards de police pris pour cible 

A l'occasion du sixième volet de leur saga de révolte, les manifestants n'ont pas dérogé à leurs habitudes désormais violentes. Samedi 22 décembre, une nouvelle mobilisation était organisée sur l'avenue des Champs-Elysées. Au total, ce sont 2 000 manifestants qui se sont réunis dans la capitale, à en croire les dernières informations de la Préfecture de police. Un bilan loin de ceux des précédents épisodes qui avaient réuni plus de personnes. Et alors que cette nouvelle manifestation avait commencé dans le plus grand des calmes, de nouveaux dérapages ont tout de même été remarqués, notamment par Clément Lanot. Ce dernier a filmé une violente altercation entre des motards de police et une poignée de manifestants. Alors que certains d'entre eux ont préféré prendre leurs distances face aux forces de l'ordre, d'autres s'en sont pris physiquement à un motard, le bousculant. 

 

 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people