Politique

Gilets jaunes : Des journalistes de Cnews chassés d'une manifestation (vidéo)

Gilets jaunes : Des journalistes de Cnews chassés d'une manifestation (vidéo)

Ce samedi 6 avril, alors que des journalistes de Cnews se sont rendus en direct dans une manifestation des Gilets jaunes à Lille, ces derniers ont été chassés par les militants. Une séquence à retrouver Non Stop Zapping.

Ce samedi 6 avril, la France est de nouveau secouée par les rassemblements des Gilets jaunes. Le mouvement de contestation social, qui se fait entendre chaque week-end dans tout le pays depuis mi-novembre poursuit les défilés en ville. Pour l'occasion, des journalistes de la chaîne de télévision d'information continue Cnews se sont rendus dans différentes régions pour relayer la situation. Alors que des reporters de Lille commençaient à décrire les circonstances de la mobilisation des Gilets jaunes, ces derniers ont été quelque peu interrompus. "La situation s'est envenimée 30 minutes après le départ de la manifestation. Des affrontements ont eu lieu entre CRS et Black blocs. Un climat de tension, mais qui n'a duré que quelques minutes", commence la journaliste Frédérique Mazy, accompagnée de son caméraman Valentin Casanova.

"On vient de nous prier de quitter la manifestation"

Toisés par les Gilets jaunes, les deux journalistes ont tenté de continuer de filmer et de reporter les faits notables de la manifestation malgré tout. "Plus de 3 000 Gilets jaunes ont répondu présents aujourd'hui", explique la jeune femme, qui se fait soudain huer par les militants. "Alors je suis désolée, on se fait un petit peu embêter et virer de la manifestation", lâche-t-elle en se déplaçant avec son confrère un peu plus loin. "Soyez prudents", lui lance la présentatrice télé qui se trouve au duplex de la chaîne tandis que l'on entend des bruits sourds. En difficulté, la journaliste explique : "On vient de nous prier de quitter la manifestation, on nous lance des choses dessus…". Sur le plateau de la chaîne, l'invité du jour souligne "le degré de défiance à l'égard des médias et des politiques qui est à son maximum".

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people