Politique

Gilbert Collard s'endort devant le discours de François Bayrou sur LCI (vidéo)

Gilbert Collard s'endort devant le discours de François Bayrou sur LCI (vidéo)

Invité dans l’émission "La Médiasphère" diffusée sur LCI, Gilbert Collard n’a pas caché son ennui et sa fatigue devant la retransmission du discours de François Bayrou après sa démission du gouvernement. Et les caméras de la chaîne ont filmé ce moment, que Non Stop Zapping vous propose de revoir.

Gilbert Collard n’avait visiblement pas assez dormi. Que cela soit dû à la canicule ou à une nuit un peu courte, en tout cas, il a essayé de rattraper son sommeil en retard sur le plateau de LCI. En effet, le député FN était invité sur la chaîne d’informations au moment de la passation de pouvoir entre l’ancien ministre de la Justice François Bayrou - qui a quitté ses fonctions suite à la polémique des assistants parlementaires au MoDem - et Nicole Belloubet. Après seulement trois semaines de mandat, François Bayrou a annoncé le 21 juin dernier qu’il quittait le gouvernement en précisant qu’il s’agissait d’un "choix personnel" et non une "démission". La nouvelle garde des Sceaux s’est vue remettre les clés du ministère de la Justice des mains de Justice François Bayrou ce jeudi 22 juin dans la matinée. Un moment très solennel, ponctué de discours de la part des deux politiciens, qui a passablement ennuyé Gilbert Collard.

Gilbert Collard s’endort en plein direct

Devant les caméras de LCI, Gilbert Collard a piqué un petit somme pendant le visionnage de cette passation de pouvoir très attendue. L’élu du Gard se tortillait sur son siège et se frottait les yeux avant de mettre une paire de lunettes de soleil. Il s’est alors accordé une petite sieste pas si discrète que ça puisque la scène a été filmée sur le plateau. Quelques minutes de somnolence qui n’ont pas su rendre l’avocat de bonne humeur puisqu’il s’est réveillé brusquement lorsqu’une journaliste l’a interrogé. "Après le long discours de monsieur Bayrou, il faut savoir se réveiller, hein !", a-t-il asséné avant de critiquer le nouveau gouvernement du Premier Ministre Édouard Philippe.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people