Le 6 novembre 2014, Hassem Hammou et Karine Charbonnier faisaient partie du panel de Français appelé à interroger directement à la télévision François Hollande. Un an et demi plus tard et alors que le président de la République s’apprête à participer ce jeudi soir à Dialogues citoyens sur France 2, ils en gardent un goût amer. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.
François Hollande taclé par deux anciens panelistes avant son intervention face aux Français ce jeudi (vidéo)
Élu en 2012, François Hollande devrait se représenter l’an prochain pour un deuxième quinquennat. C’est en tout cas ce que Najat Vallaud-Belkacem a laissé entendre lundi soir sur M6. François Hollande, critiqué par Christian Estrosi il y a peu et par Renaud la semaine dernière, fera d’ailleurs une apparition télévisée ce jeudi soir, à un peu plus d’an des élections présidentielles de 2017.
«Je me dirais qu’il nous a bien baladés»
Face à François Hollande, les journalistes David Pujadas, Léa Salamé et Karim Rissouli mais aussi un panel de Français. Six à l’origine, ils ne sont plus que quatre et d’après les informations du magazine Challenges, il s’agit d’un électeur du Front national du Nord, une patronne de banque, un étudiant adepte de Nuit debout et une mère qui a perdu son fils djihadiste en Syrie.
Il y a un an et demi, François Hollande s’était déjà plié à cet exercice et LCI a retrouvé deux des intervenants de l’époque. "J’ai sincèrement cru qu’on allait se diriger vers quelque chose de nouveau. Rétroactivement, si je repensais à l’émission, je me dirais qu’il nous a bien baladés", constate Hassem Hammou, candidat à la primaire Les Républicains aujourd’hui. Karine Charbonnier, chef d’entreprise, dresse elle aussi un bilan négatif un an et demi après les faits.
- Dialogues Citoyens : François Hollande face à un électeur FN en colère (Vidéo)
- Bruno Le Maire : "La présidentielle de 2017 est une question de vie ou de mort" (vidéo)
- C à Vous : Yanis Varoufakis tacle François Hollande, "il mérite d’être oublié rapidement" (Vidéo)
- Renaud attaque violemment François Hollande dans le 20h de TF1 (Vidéo)
- Présidentielle 2017 : Najat Vallaud-Belkacem annonce la candidature de Hollande ! (Vidéo)