Politique

François Hollande : Son secret pour ne jamais être malade ! (Vidéo)

François Hollande : Son secret pour ne jamais être malade ! (Vidéo)

Lorsqu’on est chef d’État, on serre des centaines de mains et on embrasse d’innombrables enfants. Difficile alors de ne pas attraper tous les microbes qui traînent et de rester en bonne santé tout au long de son mandat. Heureusement, François Hollande a la solution. Non Stop Zapping vous montre les images.

Être président, ce n’est pas de tout repos. François Hollande le sait bien, il a lui-même dû passer par un nombre impressionnants de couacs et d’expériences épuisantes. Même au Salon de l’agriculture, rendez-vous annuel qu’il apprécie particulièrement, le chef de l’État peine à trouver un peu de tranquillité. En visite sur les stands bovins samedi dernier, jour de l’ouverture, François Hollande a été pris à partie par des agriculteurs en colère, épuisés eux aussi par leurs conditions de travail et de revenus. "Vous avez fossoyé l’agriculture, on ne peut plus s’en sortir !" lui a notamment lancé l’un d’eux. Heureusement, François Hollande n’aura pas tout perdu puisqu’il a pu s’offrir un grand bain de foule, dont il est également friand.

La solution miracle de François Hollande pour tous

Mais au fait, comment fait François Hollande pour ne jamais être malade avec les centaines de poignées de main qu’il distribue ? Sans parler des innombrables bisous d’enfants qu’il reçoit. Sur le plateau de "C à Vous" lundi soir, Michel Cymès a sa petite idée. "Je pense qu’ils doivent se nettoyer les mains, ils doivent avoir quelqu’un…", avance-t-il. "Dans la voiture", confirme la ministre de l’Éducation, Najat Vallaud-Belkacem. La solution hydro-alcoolique, voilà donc le petit secret des chefs d’État pour ne pas attraper tous les microbes qui traînent. "Il faut parfois attendre un certain temps (avant de pouvoir se laver les mains, ndlr) donc il faut éviter de se toucher le visage", précise encore la ministre. Conseils valables pour tous.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people