Politique

François Hollande : Son étonnante anecdote sur son ancienne vie à l'Elysée (vidéo)

François Hollande : Son étonnante anecdote sur son ancienne vie à l'Elysée (vidéo)

Alors qu'il était invité dans la matinale de France Inter, ce lundi 26 novembre, François Hollande s'est laissé aller à quelques confessions pour le moins anecdotiques. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

En mai 2017, François Hollande cédait sa place de président de la République à Emmanuel Macron. Sans regret aucun puisque l'ancien chef d'État avait lui-même refusé de briguer un second mandat dans la course à l'Élysée. Plus d'un an plus tard – et après beaucoup de scandales politiques – François Hollande n'a peut-être pas tout à fait tiré un trait sur les ors de la République. Souvent décrit par ses proches comme drôle et sympathique, l'ancien locataire de l'Élysée ne se fait pas prier pour confier quelques anecdotes croustillantes.

"On s'est moqué de moi"

Invité de la matinale de France Inter, François Hollande s'est vu demander quel était, concrètement, son engagement pour la planète. Ainsi, l'ancien président de la République l'assure, il a toujours "eu un comportement essentiellement vertueux", mais est allé plus loin en confiant : "Je ne supportais pas comme président que l'Élysée reste allumée, que des bureaux restent allumés la nuit. Peut-être que certains voulaient montrer qu'ils travaillaient la nuit, et donc ils laissaient la lumière. Je faisais moi-même le tour pour éteindre la lumière au niveau de mon étage, parce que je trouve ça insupportable. Donc je fais maintenant, dans une modeste maison, je fais la même chose", a-t-il expliqué, regrettant les moqueries dont il a souvent fait l'objet. Maintenant qu'il a cédé ses fonctions présidentielles à Emmanuel Macron, François Hollande peut faire ce qui lui chante. Comme, entre autres, se déplacer en train au lieu d'utiliser la voiture ou l'avion. Beaucoup plus écologique. 

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people